Adversaires

Meïte : « Ménez est le plus fort »

Publie le 07/03/2012 a 15:14



  • Abdoulaye Meïté, le défenseur de Dijon, croisera dimanche (17h) le chemin du PSG pour la troisième fois de la saison. L’international ivoirien sait que la tâche sera difficile face à une équipe qui dispose d’un budget infiniment plus élevé que celui de son club.

    « Paris, aujourd’hui, a l’argent. Je suis un joueur du foot et je sais que l’argent, c’est important. Les Parisiens pensent qu’ils peuvent acheter ce qu’ils veulent. C’est le genre d’argument qui a une grande importance. Si Dijon avait les mêmes moyens…, a déclaré l’ancien joueur de l’OM dans France Football, lui qui se méfie d’un joueur en particulier du côté des Parisiens. A Paris, il y a beaucoup de grands joueurs, mais Menez est le plus fort. »

    Publie le 07/03/2012 a 15:14

    Meïte : « Ménez est le plus fort »

    Abdoulaye Meïté, le défenseur de Dijon, croisera dimanche (17h) le chemin du PSG pour la troisième fois de la saison. L’international ivoirien sait que la tâche sera difficile face à une équipe qui dispose d’un budget infiniment plus élevé que celui de son club.

    « Paris, aujourd’hui, a l’argent. Je suis un joueur du foot et je sais que l’argent, c’est important. Les Parisiens pensent qu’ils peuvent acheter ce qu’ils veulent. C’est le genre d’argument qui a une grande importance. Si Dijon avait les mêmes moyens…, a déclaré l’ancien joueur de l’OM dans France Football, lui qui se méfie d’un joueur en particulier du côté des Parisiens. A Paris, il y a beaucoup de grands joueurs, mais Menez est le plus fort. »




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • zapata

      il y a plein de joueurs très forts au psg, et je ne me hasarderais pas à désigner le meilleur…mais il faut reconnaître que, au psg ou en EDF, quand menez part balle au pied on voit les adversaires CHIER DANS LEUR FROC (/short), il n’y a qu’à voir la réaction des allemands, qui faisaient faute systématiquement!

      • magic nene

        exact

    • AAAAAAAallezPARIS

      Pour moi le meilleur joueur du PSG actuellement est incontestablement Thiago Motta. 
      Expérience de fou, régularité, efficacité, passes millimétrées, grande classe internationale. 

      Si je ne devais retenir qu’un seul joueur du club dans ma « séléction mondiale de rêve de tous les temps » ce serait lui. Aaaah, imaginez (imaginez) si ils avaient tous été sur le terrain au top de leur forme et en même temps, et que QSI avait acheté le club et les avait tous signés: 

      ——————Messi——————-
      Benzema———————-Ronaldo
      —————–Zidane——————-
      Xavi——————————-Iniesta
      ——————Motta——————–
      R. Carlos———————-Baresi—
      ————–Beckenbauer————–
      —————–Sirigu———————

      3-4-3 des familles, milieu en losange, avec Beckenbauer libéro et Sirigu pour la touche « Beau gosse » italien (en espérant qu’il fasse une carrière à la Buffon à qui j’aurai donné la place s’il avait joué au PSG ;)))

      Qu’en pensez vous? 

      Elle vous plaît? Quelle est votre compo-de-tous-les-temps-qui -tue? 

      Et celle que vous verriez si QSI faisait signer tous les meilleurs joueurs actuels?   :)

      • Magic-92

        T’avais besoin de raconter ta vie sa se sent

      • magic nene

         c’est n’importe quoi ta comp lol

      • Pedroreviens

         FOOOOOOOOOOTIIIX

    • Amnesia

      en tout cas pour moi il a raison quand il dit que menez est le plus fort il a beau oublier souvent ses partenaires il est le seul capable d’effacer 3 4 defenseur plusieur fois a la  suite seulement si il etait plus collectif il jouerait deja au barca au real ou  manchester mais a mon avis c’est bien lui le plus dangereux de l’equipe

    • tropfort

      avac menez, meite il en a gros sur la patate hihi
      celui qui devine le jeu de mot il a le droit a du champomy labellisé QSI

    • Inaya60

      ah Méité, Paris lui a fait très mal dans sa carrière surtout quand il était à l’OMerde, j’me demande s’il a déjà battu le PSG! c’était à l’époque du grand huit! lol

      • Mahmoudou60

        oui effectivement à l’époque du grand huit et je me rappelle sur tout le match de coupe, où l’OM menaient 2 à zéro et ensuite le PSG  était revenu au score pour l’emporter 3 à 2 avec un doublé de Boskovic

        • Luciendullyce

          boskovic putain quelle escroquerie celui la aussi il disait que c’etait une perle ba pour une perle rare on aurait mieu fait de pas tomber dessus –‘

    • NasserBigBoss

      Sur cette déclaration de Meïté on peut le comprendre: en tant que défenseur, un mec rapide comme Ménez peu importe que l’action aboutisse c’est dur à arrêter et on risque de faire faute plus facilement. Si en plus Ménez levait plus souvent la tête, ce serait tellement plus dangereux. Je vous propose donc un nouveau jeu: 

      « Si Ménez levait la tête…  »   ?;)

      • magic nene

         il consiste en quoi ton jeu,c’est quoi l’intérêt?

    • moi je crois que pastore ces le plus fort quand tu vois le  match de dimanche il est quasiment impliquer dans tout les buts

      • L-julien-

        thiago motto est plus fort que tous il joue simple efficace a la recup et relance perd des ballon rarement et fait des fautes tres tres intelligente un grand joueur

        • L-julien-

          motta dsl *

    • magic nene

        bon
      alors dijon joue en contres,ils ont des joueurs très rapides,leur point
      fort c’est le duo corgnet jovial ainsi que kakuta qui aime bien rentrer
      dans l’axe pour tirer ou faire des bonnes passes,sankharé aussi aime
      bien apporter le surnombre.
      Leur gros point faible c’est leur niveau
      technique,comme ils ont un jeu rapide,direct,il y a beaucoup de déchet
      et c’est la que tu peux leur faire mal quand ils attaquent à 5,derrière
      t’as des espaces.
      Le gros problème c’est que leur terrain c’est un
      champ de patates,difficile d’enchainer les passes,avec hoarau on
      pourrait sauter l emilieu et les mettre sous pression.
      au milieu ils
      ont un mec qui met beaucoup de coups kumordzi,voila derrière ils sont
      assez solides mais lourds,contre montpellier ils ont pas concédé
      beaucoup d’occasions donc faudra être efficaces.

      voila vous pouvez réagir si vous avec des éléments à ajouter ou des remarques,corrections à faire

      • Pixie21

        C’est somme toute assez juste. Habitant Dijon, je les ai vu plusieurs fois cette saison et le terrain, pourtant refait à neuf à la sortie de l’hiver n’a pas supporté l’automne et est encore plus mauvais qu’il y a quelques mois! N’oublie pas les layée aux qui viennent régulièrement apporter le surnombre. Bauthéac est dangereux, Jovial qui a poussé Thil sur le banc pèse beaucoup et fait pas mal de faute (cf le penalty imaginaire pour une prétendue faute de Lugano).

        • Pixie21

          Les latéraux… Fautes. Pardon

        • magic nene

           oui bauthéac a un bon pied gauche surtout sur coup de pied arrêté,les latéraux je les ai pas vu monter contre montpellier.
          Quelle idée d’habiter dijon! Le prends pas mal,je te chambre ;)

          • Pixie21

            La vie y est très agréable. La ville, à l’instar de Nantes voire Besançon est régulièrement classée dans les cinq villes les plus agréables à vivre en France. Mais en TGV je vais vite et régulièrement dans ma ville natale et où j’ai fait mes études. Le Parc me manque, surtout celui d’avant…

            • magic nene

               ok je vois,ouais le parc d’avant nous manque tous,pas celui de la fin mais de l’époque du maintien en ce qui me concerne.

      • Mahmoudou60

        moi sérieux, je me méfie de cette équipe quand même, car contre le PSG, ils vont faire le match de leur vie, surtout avec leur entraîneur qui à le sang chaud, il va booster l’équipe

        • magic nene

          c’est clair carteron nous déteste,contre montpellier ils étaient déjà très motivés ,la c’est vrai ils joueront leur ligue des champions ,ce sera difficile mais je reste confiant,pour être champion il faut gagner labas et mettre la pression sur montpellier.
          Pour moi si on gagne à dijon,montpellier battra pas caen,par contre si on n’y arrive pas,alors montpellier battra caen et redeviendra leader.

          • Mahmoudou60

            oui tout fait de plus qu’il y aura deux déplacement un à Dijon et un autre à Caen donc il faudra gagner ses deux matchs

    • 1 Christiannie

      De toutes façons, l’équipe n’évoluera qu’en progressant  collectivement…Pour çà, il faut qu’un leader, genre PELE, CRUYFF, PLATINI,  ZIDANE, ou aujourd’hui MESSI, arrive au club et écrase la concurrence, tant sur le plan technique, que mental, afin de provoquer l’humilité de ceux qui concourent encore à présent, à celui qui sera le plus brillant…ça c’est toujours passé ainsi dans les formations des leaders évoqués ci-dessus

    • Tribune Paris

      Parmi les « petits » ce n’est pas le club qui se débrouille le moins bien. Pour y être allé, leur stade est dans le top 10 (c’est dire…), leur centre de formation est dans le top 10 aussi et ils recrutent pas trop con.

      Surtout, c’est l’équipe qui voit le plus de buts dans leur match. En effet, je me suis amusé à faire un classement décalé. Entre les buts encaissés et marqué ils en sont à 76 buts, leader de ligue 1 !!!!!! ( 2ème Montpellier, OL et Ajaccio 75 buts, 3/ PSG, LOSC & ETG 74 buts … 20ème BREST 44 buts)

      • magic nene

         
        toi t’as rien d’autre à faire lol :)

        • Tribune Paris

          un peu comme toi vu le nombre de tes posts… Non, mais c’est marrant parce que ça montre que généralement on s’emmerde moins avec certaines équipes qu’avec d’autres. Et puis les stats habituelles on en a fait le tour.
          Une stat sympa aussi sur l’intérêt de voir jouer une équipe plutôt qu’une autre c’est le nombre de point passant d’une équipe à l’autre au cours d’un match. Par exemple, Paris ouvre le score, puis égalisation de Dijon, Dijon prend l’avantage, puis Paris égalise et gagne finalement. Ca fait en points distribués un match à 3+1+2+1+2 = 9 points gagné par les 2 équipes au cours du match. Si Paris ouvre le score et finalement gagne 1 ou 2-0, ça fait 3 points seulement. Match moins intéressant..;

          • majestik49

            jadore tes trips!

          • magic nene

            franchement j’ai rien compris

          • Magic-92

            C’est cela oui c’est cela

            • magic nene

               t’as compris quelque chose ?

    • Charly145

      ah si dijon avait les meme moyen … bah ca changerais rien mon gars compare pas paris et dijon nous on fait rever et vous faites de la moutarde gro redescend sur terre MAITEE!

    • Arfer

      Menez a plus de talent pur que Nene et Pastore mais Pastore a l’inteligence du jeu et Nene une enorme conservation de balle

      • magic nene

        t’as bien résumé,chacun a ses qualités.

    • Kayser_94

      Menez à une grosse évolution devant lui , même si NENE le surpasse…. pour l’instant …

      • Pkr 047

        Wé tout dépend du club. D’ailleurs il devrait y avoir plus de séance individuelle.

        Style pour pasto, menez et gameiro

    • Tribune Paris

      Nêné, Ménez … Je crois plutôt que chacun a ses caractéristiques. Et en effet Ménez est très très fort dans certaines d’entre elles comme la vitesse balle au pied. C’est incroyable le terrain qu’il peut gagner et à quelle vitesse balle au pied. C’est en cela le plus fort de ligue 1 pour moi aussi. Certes, il marche et est énervant parfois, mais on ne peut lui ôter cette capacité à faire la diff balle au pied. Impressionnant. Quant à Nêné, pfff il joue juste, marque, donne des passes tops, se replace, et est très souvent disponible à la ressortie du ballon de derrière.

    • Vista

      Y a pas de plus fort . chacun a son propre style et apporte un plus a l’équipe … menez peut être encore plus fort si il arrête de joué perso

    • Kress93

      sincerement les gars, menez a dix fois plus de vitesse que nene, techniquement je dirais kif kif, le vrai probleme de menez est qu’il ne lache pas le ballons au bon moment, nene dans ce registre est pareil sauf que lui le lache un peu plus que menez, mais je pense aussi que menez est une pure pepite, avec carlo vous verez bien collègue parisien!!!! menez futur  tres grand, en tout cas je l’esperre ! mais lache ce foutous ballons, pareil pour nene, car qd on voit pastore avec ses une touche de balle, on ce demande ce qu’ils font !!! 

    • Doogzinio

      Si Dijon avait de l’argent il jouerais en CFA…

      • Vista

        tu raconte que de la merde

    • Le Connaisseur

      il veut peut être dire que pour un défenseur aussi lent que lui c’est le plus dur à contrer vu la vitesse de Menez lol je ne vois pas d’autre explication… non mais plus sérieusement je veux bien croire que pour un défenseur un joueur qui tente autant de perforer une défense avec sa pointe de vitesse balle au pied soit très embêtant à contrer. il est irrégulier mais constamment une menace pour les défenses adverses

    • Flo

      Menez le plus fort? Il a fumé quoi lui?
      Nêne est bien plus fort et surtout beaucoup plus régulier

      • pauletinho

         nan c’est pastore

      • Footballeurdu94

        Mais vous connaissez rien le plus fort c’est bahebec!!!!

    • Icebergslim

      c’est parce qu’il a pas joué contre pastore qui dit ça haha

    • Nenemania

      C’est la 4e fois qu’on va les croiser (L1 allé, CdL, CdF et là, retour L1)

      • dany

        oué sa fait beacoup , heuresement que les résultats penche plus pour nous ;) !

      • Pixie21

        Moi qui supporte le PSG depuis plus de 25 ans, mais habite désormais Dijon, je suis ravi!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Le PSG disputera le Trophée Ooredoo des Champions contre le Club Africain de Tunis le 4 janvier"
    12 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Handball - Thierry Omeyer prolonge son contrat au PSG jusqu'en 2018"
    20 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Meïte : « Ménez est le plus fort »

    <Adversaires , Interviews , Ligue 1

    Abdoulaye Meïté, le défenseur de Dijon, croisera dimanche (17h) le chemin du PSG pour la troisième fois de la saison. L’international ivoirien sait que la tâche sera difficile face à une équipe qui dispose d’un budget infiniment plus élevé que celui de son club.

    « Paris, aujourd’hui, a l’argent. Je suis un joueur du foot et je sais que l’argent, c’est important. Les Parisiens pensent qu’ils peuvent acheter ce qu’ils veulent. C’est le genre d’argument qui a une grande importance. Si Dijon avait les mêmes moyens…, a déclaré l’ancien joueur de l’OM dans France Football, lui qui se méfie d’un joueur en particulier du côté des Parisiens. A Paris, il y a beaucoup de grands joueurs, mais Menez est le plus fort. »

    By
    @
    OTER ?>