Restez connectés avec nous

Adversaires

Monaco/PSG – Moreno s’attend à un match encore plus difficile que dimanche

Monaco/PSG - Moreno s'attend à un match encore plus difficile que dimanche

Robert Moreno, entraîneur de l’AS Monaco depuis la trêve hivernale, était en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer la réception au Stade Louis II pour affronter le Paris Saint-Germain en match en retard de la 15e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal). L’Espagnol a notamment expliqué qu’il s’attend à un match encore plus difficile que le nul dimanche au Parc des Princes (3-3, 20e journée) et qu’il veut que son équipe fasse une nouvelle grande performance, même si ce ne sera pas forcément suffisant. Retrouvez ici la conférence de presse du coach parisien Thomas Tuchel.

Obtenir encore un bon résultat ?

Ce sera difficile, parce que je sais que quand tu as fait ce type de match contre une grande équipe, ils vont faire un très bon match. J’ai été à Barcelone, une équipe comme le PSG, c’est difficile pour eux d’avoir deux matchs qui n’ont pas un bon résultat. Ils ont déjà été très bons dimanche, je suis sûr que ce sera encore plus difficile demain. Mais nous allons faire de notre mieux pour essayer de gagner.

Une composition d’équipe différente demain ?

Mais ils ont beaucoup de très bons joueurs, alors un joueur ou autre cela ne fait pas une grande différence.

Moreno « Même en faisant tout très bien, ils peuvent trouver des solutions. »

Le match a prouvé que mes joueurs peuvent me faire confiance ? 

Nous sommes très contents du match. La joie dans le football dépend du dernier résultat. Donc nous sommes contents d’avoir eu un bon résultat contre la meilleure équipe de France. Ce ne serait pas juste de dire autre chose. Nous allons essayer de faire un grand match encore. L’objectif est de faire des performances comme ça tout le temps, mais c’est très difficile.

Nous travaillons beaucoup, moi et mon staff on donne des informations pour aider les joueurs, mais au final c’est l’équipe le plus important. Si c’est moi qui joue, c’est un désastre (rires). On veut s’améliorer pour éviter de prendre 3 buts, surtout qu’ils ont eu d’autres bonnes occasions. Ils ont de grands joueurs, donc c’est difficile pour n’importe quelle équipe de les freiner. C’est une équipe qui t’amène à faire le maximum. Mais même en faisant tout très bien, ils peuvent trouver des solutions.

Moreno « mon travail comme entraîneur c’est de trouver les points faibles de l’adversaire afin de les exploiter. »

Ce que j’ai demandé à Ben Yedder ?

J’ai demandé 4 buts (rires). C’est un grand joueur, mais pas seulement par sa qualité pour mettre des buts, mais aussi parce qu’il donne beaucoup de solutions à ses coéquipiers. C’est un joueur très important pour nous.

On voudra rivaliser sur la possession de balle ?

C’est ce que j’avais dit avant le premier match. Mais en face il y a aussi une grande équipe, de grands joueurs, alors c’est difficile. Alors mon travail comme entraîneur c’est de trouver les points faibles de l’adversaire afin de les exploiter. Et je pense que Tuchel va faire la même chose avec nous.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires