Restez connectés avec nous

Adversaires

Monaco/PSG – Robert Moreno s’incline devant « la plus grande équipe de Ligue 1 »

Le Paris Saint-Germain avait à cœur de prouver qu’il pouvait faire mieux contre l’AS Monaco que dimanche (3-3, 20e journée de Ligue 1) et c’est chose faite avec un match remporté 1-4 sur le Rocher en match en retard de la 15e journée. Avec un peu plus de fraîcheur et de concentration, les Parisiens sont venus à bout de leurs opposants en resserrant le jeu par rapport à dimanche dernier. L’entraîneur monégasque arrivé durant la trêve Robert Moreno a affiché, malgré la défaite de ses joueurs, sa satisfaction au micro d’Olivier Tallaron sur Canal+.

« Je dois voir une autre fois le match pour bien analyser. Mais nous avons eu des opportunités pour marquer plus tôt. Keylor Navas a été très bon. Ils ont grands joueurs, nous aussi mais ce sont eux qui ont marqué.

Moreno « Cela montre que ce que l’on a fait dimanche était exceptionnel. »

Il ne faut pas tout jeter ?

Oui, pour moi on a été un bon Monaco. Mais il y a une grande équipe en face avec Neymar, Mbappé…Pour moi, mes joueurs ont fait un grand match. Mais ensuite il faut marquer, cela fait la différence. Ils ont un penalty, 2 contre-attaques et le dernier but vient des risques que nous avons pris pour remonter.

Mais le PSG fait ça toutes les semaines. Cela montre que ce que l’on a fait dimanche était exceptionnel. C’est clair que c’est la plus grande équipe de Ligue 1. »

L’ancien adjoint de Luis Enrique fait des débuts remarqués avec le club de la Principauté avec une équipe très joueuse et bien en place. Monaco a souvent posé des problèmes au PSG, mais le club parisien reste sur 5 victoires et 1 nul lors de leurs 6 dernières confrontations. On peut souligner le respect affiché par le coach espagnol pour le leader du championnat et ses joueurs qui ont su livré un grand match ce soir. Cela change de l’excuse financière très souvent évoquée.

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires