Restez connectés avec nous

Adversaires

Montpellier-Lille, une finale pour De Melo

Dimanche prochain, lors du fameux multiplex de l’avant-dernière journée de Ligue 1, le PSG aura une échéance très importante contre Rennes. Mais en parallèle, une autre rencontre décisive aura lieu puisque Lille affrontera Montpellier, un match qui pourrait influencer grandement la course au titre.

Et du côté de Lille, on a bien l’intention de jouer son va-tout pour s’imposer à la Mosson et espérer accrocher l’une des deux premières places. « Le titre ? Mathématiquement, c’est faisable. On sait que le favori, c’est Montpellier. Paris est juste après. Nous, on va faire ce qu’il faut. S’il y a un faux pas de leur part, il faut que l’on soit là. On va jouer les deux derniers matches comme des finales. On va aller à Montpellier pour jouer notre jeu et essayer de donner le maximum pour gagner là-bas », a assuré Tulio De Melo, en très grande forme en ce moment.

D’ailleurs, Montpellier sait que le danger peut venir de l’attaquant brésilien, comme l’a confié Jamel Saihi. « Lille, ça fait plusieurs matches qu’ils enchaînent bien. Ils ont été à 9 ou 10 points de nous et aujourd’hui ils sont revenus à 5 points. Il va falloir se méfier, surtout d’Eden Hazard qui est en pleine bourre. Il y a aussi De Melo qui marque souvent. Pour moi, Lille c’est vraiment une bonne équipe, elle luttera jusqu’au bout. Ce sera à nous de se lâcher, surtout devant notre public et d’essayer de prendre les trois points, a déclaré sur RMC le milieu de terrain montpelliérain, avant de rappeler que son équipe n’avait rien à perdre en cette fin de saison. On est tous solidaires. On sait qu’on n’a rien à perdre. C’est déjà une saison tout à fait exceptionnelle. Après, on sait qu’on a les moyens d’aller au bout donc on ne doit pas se poser de question et jouer avec nos qualités. On va résister ! Il ne reste plus que deux matches. Après le choc contre Lille, on devrait être fixé par rapport à la deuxième place et pourquoi pas le titre. »

Dans ce match, il faut donc espérer, dans l’idéal, une victoire du LOSC, ce qui permettrait au PSG de prendre la place de leader à l’issue de la 37e journée en cas de victoire au Parc face à Rennes.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires