Restez connectés avec nous

Adversaires

Moreno défend Tuchel après la défaite contre Dortmund « je veux voir le match retour »

Moreno défend Tuchel après la défaite contre Dortmund "je veux voir le match retour"
Publicités

Robert Moreno, entraîneur de l’AS Monaco, était en conférence de presse ce jeudi principalement pour évoquer le déplacement à Dijon samedi dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Mais il a aussi été interrogé à propos de la défaite 2-1 du Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund mardi au Signal Iduna Park en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

“Quand on est entraîneur, on a les responsabilités quoi qu’il se passe, quand l’équipe va bien ou quand l’équipe va mal. Parfois, j’ai l’impression que ces responsabilités on ne les a que quand on perd. En Champions League, c’est très difficile de jouer et de la gagner.

Moreno « Tout le monde pense que c’est facile d’entraîner le PSG. »

Entraîner le PSG c’est très difficile. Tout le monde pense que c’est facile d’entraîner le PSG. Tout le monde attend la Champions League. Pour moi, Tuchel est un grand entraîneur et entraîner le PSG, ce n’est pas facile. Il faut respecter tous les entraîneurs. Il va faire son travail et je veux voir le match retour à Paris.”, propos de Moreno relayés par RMC Sport.

Tuchel pourra apprécier d’avoir un peu de soutien dans la vague de critiques qu’il reçoit depuis mardi. Et Moreno a raison de rappeler deux choses essentielles. Tout d’abord, que ce métier n’a rien de facile. Ce à quoi on ajoutera qu’il faut garder à l’esprit que l’on a presque jamais tous éléments que l’entraîneur a pour faire ses choix. Ensuite, il reste un match retour. Tout n’est pas fini, le PSG peut encore se qualifier. L’équipe a les armes pour le faire au Parc des Princes. Il n’est pas question de lâcher avant.

Mais on ne peut pas nier que l’absence de réaction au fil du Tuchel (aucun changement tactique et un seul remplacement à la 75e minute) interpellé. Ce serait intéressant que Tuchel explique un peu ses choix. On préfère cependant que le PSG se concentre sur la suite et les solutions pour afficher un tout autre visage le 11 mars.

Publicités

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de cette rencontre :


 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires