Restez connectés avec nous
Moreno défend Tuchel après la défaite contre Dortmund "je veux voir le match retour"

Adversaires

Moreno défend Tuchel après la défaite contre Dortmund « je veux voir le match retour »

Robert Moreno, entraîneur de l’AS Monaco, était en conférence de presse ce jeudi principalement pour évoquer le déplacement à Dijon samedi dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Mais il a aussi été interrogé à propos de la défaite 2-1 du Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund mardi au Signal Iduna Park en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

“Quand on est entraîneur, on a les responsabilités quoi qu’il se passe, quand l’équipe va bien ou quand l’équipe va mal. Parfois, j’ai l’impression que ces responsabilités on ne les a que quand on perd. En Champions League, c’est très difficile de jouer et de la gagner.

Moreno « Tout le monde pense que c’est facile d’entraîner le PSG. »

Entraîner le PSG c’est très difficile. Tout le monde pense que c’est facile d’entraîner le PSG. Tout le monde attend la Champions League. Pour moi, Tuchel est un grand entraîneur et entraîner le PSG, ce n’est pas facile. Il faut respecter tous les entraîneurs. Il va faire son travail et je veux voir le match retour à Paris.”, propos de Moreno relayés par RMC Sport.

Tuchel pourra apprécier d’avoir un peu de soutien dans la vague de critiques qu’il reçoit depuis mardi. Et Moreno a raison de rappeler deux choses essentielles. Tout d’abord, que ce métier n’a rien de facile. Ce à quoi on ajoutera qu’il faut garder à l’esprit que l’on a presque jamais tous éléments que l’entraîneur a pour faire ses choix. Ensuite, il reste un match retour. Tout n’est pas fini, le PSG peut encore se qualifier. L’équipe a les armes pour le faire au Parc des Princes. Il n’est pas question de lâcher avant.

Mais on ne peut pas nier que l’absence de réaction au fil du Tuchel (aucun changement tactique et un seul remplacement à la 75e minute) interpellé. Ce serait intéressant que Tuchel explique un peu ses choix. On préfère cependant que le PSG se concentre sur la suite et les solutions pour afficher un tout autre visage le 11 mars.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de cette rencontre :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Davy Dav

    20 février 2020 at 21:21

    Toto s’en prend plein la tête, coacher Panam c’est pas facile, bcp d’entraîneurs jusqu’à présent se sont cassés les doigts… Et ça ne sera pas le dernier si l’on ne construit pas une équipe qui irait au combat pour nos couleurs et pas que pour le très très beau salaire mais ils ne sont pas les seuls responsables car le club a une grande part de responsabilité dans tout ça aussi. ahahah…

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    20 février 2020 at 20:35

    sur un match pareil il est le seul a ne pas voir que son équipe et au fond du trou, il a 2 attaquants de classe mondiale sur le banc aucun des 2 ne jouent le match
    il laisse sur le terrain des branleurs a court de forme qui ne ce défoncent pas pour le maillot qu’ils portent

    lui ce fait bouffer tactiquement par l’adversaire et ne réagit meme pas à la mi-temps ou pendant le match
    à mon souvenir il est arrivé au psg avec l’aura du gars qui est foufou en plein match il peut tout modifier pour s’adapter et inverser la tendance, ben il ne sait plus le faire il est rentrer dans le rang comme beaucoup quand ils arrivent à paris

    • Boiguivie

      21 février 2020 at 07:43

      MDR !! Accuser les autres joueurs de branleurs. Alors qu’ils touchent un salaire dix à vingt fois du tien. Quel culot !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires