Restez connectés avec nous

Ligue 1

Nasser Al-Khelaïfi présente BeIN Sport

Vendredi, à travers un communiqué, Nasser Al-Khelaïfi a présenté les futures chaînes du groupe Al-Jazeera, qui verra le jour en France l’été prochain. Ces deux chaînes se nommeront BeIN Sport 1 et BeIN Sport 2.

« Ce choix symbolise l’esprit de ce que seront ces 2 chaînes tournées vers la diffusion en direct et en exclusivité des plus grands évènements », a indiqué le président du PSG et d’Al-Jazeera Sport.

D’après l’édition de jeudi des Echos, ces deux chaînes coûteront 11 euros par mois. Elles seront lancées avant le début de l’Euro 2012 et seront disponibles sur divers supports. Mais pour l’heure, ces derniers ne sont pas connus et les discussions sont toujours en cours avec des opérateurs du câble, de l’ADSL et du satellite.

Pour ceux qui sont encore un peu perdus en ce qui concerne la nouvelle programmation de la Ligue 1 à partir de l’année prochaine, voici un récapitulatif :

Vendredi :

– 20h30 : 1 match de Ligue 1 (BeIN Sport).
– 23h00 : Jour de Foot (Canal+)

Samedi :

– 17h00 : 1 match de Ligue 1 (Canal+)
– 19h00 : 5 matches de Ligue 1 (BeIN Sport) : Multiplex sur BeIN Sport 1 et matches visibles en intégralité sur des canaux différents.
– 23h00 : Jour de Foot (Canal+)

Dimanche :

– 10h00 : Magazine (BeIN Sport)
– 14h00 : 1 match de Ligue 1 (BeIN Sport)
– 16h00 : Magazine (BeIN Sport)
– 17h00 : 1 match de Ligue 1 (BeIN Sport)
– 19h20 : Canal Football Club (Canal+)
– 21h00 : 1 match de Ligue 1 (Canal+)
– 23h00 : Débrief (Canal+)

A noter que Canal+ a gardé la main sur le Top 10, c’est-à-dire les 10 rencontres incontournables de la saison. Et sur les 38 journées de Ligue 1, Canal+ aura l’occasion de choisir le premier choix à 22 reprises, contre 16 pour BeIN Sport. Ces matches seront généralement diffusés le dimanche soir.

Concernant les matches du vendredi soir, qui concerneront le plus souvent les clubs engagés en Ligue des Champions qui joueront le mardi d’après (le PSG devrait donc en faire partie), Canal+ pourra diffuser 12 de ces affiches, et seulement si elles concernent trois clubs choisis par la chaîne cryptée avant le début de la saison.

 


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1