Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Kombouaré tacle la LFP pour les matchs décalés
@Iconsport

Ligue 1

Ligue 1 – Kombouaré tacle la LFP pour les matchs décalés

Antoine Kombouaré, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain notamment, a donné son avis en conférence de presse concernant le report des matchs de la 29e journée pour les équipes de Ligue 1 qui sont encore en lice dans les compétitions européennes (le PSG, l’Olympique de Marseille et Lille). C’est RMC Sport qui relate le mécontentement de l’entraîneur actuel du FC Nantes.

Kombouaré « Vous devez jouer le week-end. »

« Je comprends que les clubs qui jouent le maintien ne soient pas contents. C’est très compliqué. La Ligue veut protéger les clubs qui font les Coupes d’Europe. En même temps, il ne faut pas affaiblir ou mettre en difficulté les clubs qui jouent le maintien. Chacun défend ses intérêts.

Il faut surtout que la Ligue défende son championnat, qu’elle défende la Ligue 1. Vous pouvez protéger les clubs qui jouent la Coupe d’Europe parce qu’il y a trois dates pour la Ligue 1 : vendredi, samedi et dimanche. On a vécu ça la saison dernière. Vous devez jouer le week-end. Pour les clubs qui jouent le maintien et qui doivent jouer trois matchs en une semaine, c’est compliqué.

Kombouaré « Je défends les clubs français en Coupe d’Europe, mais d’abord la Ligue 1. »

Je comprends les arguments de chacun. En jouant à ce jeu, comment on fera en fin de saison? On sait que les matchs des deux dernières journées doivent se jouer en même temps. La Ligue s’est mise en difficulté. Même si je suis supporter du PSG et que j’aimerais voir Paris gagner la Ligue des champions, l’OM gagner la Ligue Europa… Je défends les clubs français en Coupe d’Europe, mais d’abord la Ligue 1. », propos relayés par RMC Sport.

Vu l’état actuel du FC Nantes, 15e du championnat et donc encore en danger, on comprend les déclarations de Casque d’Or. Il connaît bien l’importance de ce sprint final et sait dire honnêtement qu’il y aura des désavantages. Même si cela concerne notamment Lorient, 16e qui doit affronter le PSG le mercredi 24 avril.

Il sait aussi souligner que le cas n’est pas simple pour la LFP. Mais si la France veut gagner des points UEFA, elle se doit aussi d’aller le plus loin possible dans les compétitions européennes. C’est un grand plus pour la Ligue 1 et il est étrange que Kombouaré ne l’évoque pas. Et cette année, l’OM, Lille et bien sûr, le PSG, ont toutes leurs chances pour décrocher en demi-finale.

Ils devraient bien utiliser cette semaine de calme avant les matchs retours des quarts de finale. D’autant plus pour un PSG qui affronte un FC Barcelone qui a pu se reposer avant l’aller mais qui jouera ce weekend en Liga.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1