Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Les notes des Parisiens, Mbappé et Navas ont brillé
©Iconsport

Autour du PSG

Nice/PSG – Les notes des Parisiens, Mbappé et Navas ont brillé

Ce dimanche, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2020-2021 le Paris Saint-Germain affrontait l’OGC Nice à l’Allianz Riviera. Après un match difficile contre une belle équipe niçoise, le PSG a su s’imposer 0-3 en retrouvant enfin de l’efficacité. Voici nos notes des Parisiens (nous soulignons que Paris a commencé en 4-4-2, mais a finalement joué la majeure partie de la rencontre en 4-3-3)

Gardien –

Keylor Navas (9) – Un bel arrêt sur la première belle frappe niçoise (18e minute) et un autre en fin de première période. Toujours très propre, le portier a encore réussi une belle parade en début de seconde mi-temps et une autre impressionnante de réactivité à la 77e minute. Toujours attentif en toute fin de match, le gardien parisien a repoussé une nouvelle belle frappe.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (6) – Un peu plus en difficulté en début de rencontre que lors de son premier match (face à l’OM). L’Italien a plus apporté en seconde période, avec des centres et des combinaisons, tout en étant plus « tranquille » défensivement.

Marquinhos (8) – Globalement solide, il a été en retard sur une grosse occasion niçoise à la 42e minute mais c’est le seul défaut. Le Brésilien inscrit le 3e but du match sur une tête sur un coup-franc de Di Maria.

Presnel Kimpembe (7) – Fort dans les duels peu mis en difficulté, il a su faire quelque belles relances. Remplacé à la 83e minute par Colin Dagba.

Mitchel Bakker (5,5) – Très solide défensivement sur le début de match, notamment en coupant quelques débuts de contres, il a été quelques fois en difficulté face aux dribbles de Lopes et Atal. Le Néerlandais a tout de même su bien finir la rencontre. Il n’a en revanche pas beaucoup apporté offensivement.

Milieux –

Idrissa Gueye : non noté, car remplacé dès la 22e minute par Ander Herrera (6) – Des participations intéressantes dans des combinaisons offensives et un gros travail défensif, sans être vraiment impressionnant non plus.

Marco Verratti (6) – Quelques ballons joués un peu trop doucement, peut-être aussi par manque de solutions, et quelques ouvertures remarquables. Il ne lâche jamais rien défensivement. L’Italien n’a tout de même pas été aussi brillant que ses habitudes.

Julian Draxler (5,5) – Peu en vue en première période, il a tout de même réussi un joli centre en fin de première période pour Kimpembe et quelques bonnes passes. Mais c’est trop peu, avec des dribbles ratés, une activité défensive très mitigée et peu d’actions vraiment intéressantes.

Attaquants –

Angel Di Maria (7) – De belles inspirations dans la création d’occasions, un petit manque de réussite par moments et peut-être un peu moins d’énergie que d’habitude défensivement. Sans doute à cause de la fatigue. Il inscrit tout de même le 2e but parisien et délivre une passe décisive pour Marquinhos sur coup-franc. Remplacé à la 77e par Bandiougou Fadiga.

Mauro Icardi (5,5) – Il a presque une passe décisive au compteur avec sa remise parfaite pour Mbappé à la 25e minute, mais le jeune attaquant a manqué le cadre. Moins trouvé par moments, il n’a pas été loin de pouvoir reprendre certains centres et voit son tir à la 62e minute touché le poteau.

Kylian Mbappé (8) – Une grande activité pour créer plusieurs occasions dès le début du match. Il manque malheureusement la première grosse occasion du PSG à la 25e minute. Il a débloqué le match en obtenant un penalty et en le transformant. L’attaquant a ensuite été impressionnant sur le 2e but parisien en créant l’action tout seul, même si son tir est repoussé (pour une reprise de Di Maria). Malheureusement, il a été par moments trop individualistes. Remplacé à la 77e minute par Pablo Sarabia.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG