Restez connectés avec nous
Nice/PSG : Verratti « On a tout donné jusqu'à la fin. Mais cela n'a pas suffit »

Ligue 1

Nice/PSG : Verratti « On a tout donné jusqu’à la fin. Mais cela n’a pas suffit »

En s’inclinant 3-1 face à l’OGC Nice, le Paris Saint-Germain voit ses espoirs de devenir champion de France s’envoler. A la suite de la rencontre, le milieu parisien, Marco Verratti, s’est exprimé sur la Chaîne L’Equipe.

« On a bien débuté le match, on a eu des occasions. Après sur leur première frappe ils ont marqué. Puis on a eu quelques problèmes pour finir la mi-temps. On a été mieux ensuite. On avait dit que c’était un match très important, on doit faire plus. On a fait une bonne 2e mi-temps et on a marqué. On a tout donné jusqu’à la fin. Mais cela n’a pas suffit. Ils ont fait 3 tirs et 3 buts…C’est le football.

Un coup dur, notamment avec les cartons rouges ? Oui, c’est plus compliqué maintenant. Mais il reste encore des matchs, il y a un petit espoir que l’on peut gagner. On va tout faire pour gagner. On doit bien finir la saison, on doit jouer à fond.

Ce qu’il manque au PSG contre les grands ? Cela a été difficile. Mais Nice à l’aller ne tire que 2 fois, là ils cadrent 3 fois… Contre Monaco on a bien joué le retour…mais ce sont des détails que l’on doit améliorer. Il faudra être plus forts. »

Le PSG a sans doute perdu le championnat, il faut absolument garder la 2e place.

En s’inclinant face à Nice le PSG a simplement prouvé qu’il ne méritait pas d’être champion cette saison. Avec un début de saison compliqué et une année 2017 un peu meilleure, le club parisien n’a finalement pas su répondre présent dans ce sprint final et laisse donc filer le titre. Il faut rappeler que le PSG n’a aujourd’hui plus que le championnat à jouer ( en dehors de la finale de Coupe de France ) et a pu parfaitement préparer ce match. S’il s’incline 3-1 c’est simplement que les Niçois ont été meilleurs et que ces derniers ont mieux abordé cette rencontre.

Il faut maintenant se concentrer sur les match à venir pour garder cette seconde place directement qualificative pour la Ligue des Champions. Finir 3e serait une catastrophe, le PSG doit tout faire pour l’éviter.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1