Restez connectés avec nous

Classico

OM – PSG, « Je suis persuadé que l’OM va gagner », Anigo argumente

          A quatre jours du Classico, l’ancien directeur sportif et entraîneur de l’Olympique de Marseille, José Anigo, a été contacté par Le Parisien pour donner son pronostic pour le match de son club de cœur face au Paris Saint-Germain.

« Je suis persuadé que l’OM va gagner. Bielsa met en place un projet de jeu ambitieux, même si ça lui joue parfois des tours, il faut continuer comme ça. Je sens la fin de série pour Paris, la chance finit toujours par tourner. Ce PSG est toujours très costaud, mais il fait moins mal offensivement. Si Bordeaux l’a fait, l’OM peut le faire. Un nul permettrait de rester en course, une défaite, en revanche, serait dramatique, dangereuse même pour la suite.« 

  En tant que marseillais connu, J. Anigo ne pouvait que difficilement parier sur une victoire parisienne. Surtout qu’il n’est déjà que très peu apprécié à Marseille depuis l’année dernière et une Ligue 1 loupée par son club. Une chose très mal digérée par les supporters. Toujours est-il que 2 de ses 3 arguments sont assez étranges, dangereux peut-être.

  Le fait que M. Bielsa ait changé l’OM, que ce soit redevenu une équipe dangereuse et combative, c’est indéniable. Les joueurs ont une énergie insoupçonnée la saison passée, il y a des occasions. La défense reste très fébrile, une très mauvaise nouvelle avant d’affronter le PSG. Mais les deux choses évoquées ensuite par Anigo semble presque ajouté au hasard, afin d’argumenter un peu.

   J. Anigo sent la fin de série pour Paris? C’est très bien..pour lui. Mais cela n’indique en rien que l’OM soit vraiment au dessus ce dimanche. L’effectif reste assez largement à l’avantage du PSG. Nous supposons bien sûr qu’il parle de série dans les Classicos, sinon le PSG a perdu contre Bordeaux et reste sur 1 victoire..une petite série donc. Paris, en étant moins bien offensivement, a marqué au moins deux buts dans chacun de ses 5 derniers matchs, malgré des rencontres contre Monaco ou Chelsea, pas des équipes réputées pour être fragiles en défense. L’OM ferait bien de resserrer un peu les lignes.

   Mais, en effet, Bordeaux s’est imposé face au PSG. Quelques jours après un 8e de finale de la Ligue des Champions éprouvant, avec beaucoup d’absents côté parisien. Cette fois, l’équipe devrait être au complet et a eu le temps de se préparer pour son déplacement. Psychologiquement les joueurs seront à fond pour ce choc. Ce genre de grands matchs où le PSG se rate que très peu ces dernières années.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico