Restez connectés avec nous
OM/PSG - Les supporters parisiens interdits de déplacement, c'est officiel

Autour du PSG

OM/PSG – Les supporters parisiens interdits de déplacement, c’est officiel

L’UEFA vient d’annoncer que le Paris Saint-Germain n’aura pas de huis-clos en Ligue des Champions malgré l’utilisation de fumigènes, les supporters parisiens ne pouvaient pas avoir que des bonnes nouvelles ce jeudi. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a publié un arrêté qui interdit le voyage des Parisiens à Marseille le dimanche 28 octobre pour le Classico qui se jouera au Vélodrome.

Ce n’est pas une grande surprise, puisque cela avait déjà été annoncé dans les médias. De toute façon, avec les incidents de la saison passée à Marseille (alors que les supporters étaient déjà interdits de déplacement) et à Paris quand les Marseillais ont pu venir, c’était à prévoir. La Préfecture souligne qu’il y a aussi le même week-end la fête de la bière et de la course à pied Marseille-Cassis. Des événements qui vont déjà mobiliser beaucoup de forces de police. On peut noter que les pétards et fumigènes sont formellement interdits à l’intérieur et à l’extérieur du stade.

Une mesure déplaisante, mais pas illogique.

Il est regrettable que de telles décisions soient nécessaires pour assurer la sécurité de chacun à match de football. Malheureusement, même si l’absence de liberté est agaçante, on doit reconnaître qu’elle semble nécessaire pour cette rencontre. Il est difficile de se souvenir d’un Classico sans incident. Et depuis le dernier, les supporters des deux clubs ont eu quelques soucis.

L’Association Nationale des Supporters a tout de même appelé à une grève des chants ce week-end pour lutter contre les nombreuses sanctions et interdictions. Il y en a sans doute trop. Mais il est indéniable que les supporters ont leur part de responsabilité face à la grande prudence et sévérité des autorités.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG