Restez connectés avec nous
OM - PSG, plus important dans les têtes que pour le classement

Classico

OM – PSG, plus important dans les têtes que pour le classement

          Le mois d’avril a maintenant commencé et le Classico se rapproche toujours. Ce match est attendu par toute la Ligue 1, car, en plus de la rivalité entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, le résultat devrait avoir une grande importance dans la course au titre. Et c’est surtout psychologiquement que l’avantage pris sera essentiel d’après Rolland Courbis, qui s’exprime dans France Football.

« C’est normal pour un prétendant au titre de gagner à Toulouse et à Lens, les 18e et 19e du classement. Mais la façon dont l’OM a remporté ces deux rencontres est assez impressionnante. Maintenant, il faut enfin dominer un gros. Le vainqueur du Clasico prendra un important avantage psychologique et arithmétique. L’OM gagne, ils sont gonflés à bloc pour les sept dernières journées et les deux déplacements à Bordeaux et à Nantes. S’il ne gagne pas… contre le PSG. Même un nul freinerait leur élan. Après celui face à Lyon, le coup serait dur. »

    Quoiqu’il arrive dimanche soir, la Ligue 1 ne sera pas plié. Les deux clubs auront encore la possibilité comptable de revenir sur l’autre, l’OL ne sera pas à la rue, Monaco devrait encore avoir son mot à dire. Mais, avec l’attente imposée par cette trêve, le calendrier du PSG, la façon dont évolue l’OM, les impacts psychologiques de cette rencontre pourraient être décisifs. Il sera difficile, quelque soit la dynamique enclenchée, de la changer. Attention aussi aux suspensions car des cartons sont à prévoir lors de ce Classico, entre tensions et un arbitre, Rudy Buquet, qui l’un de ceux qui distribuent le plus de jaunes et le 1er en nombre de cartons rouges (8). Le classement sera important bien sûr à l’issue de la 31e journée. Mais surtout ce match pourrait bien décider, en partie, du déroulement des matchs de championnats suivants.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Classico