Restez connectés avec nous
OM/PSG - Jordan Amavi "Ma main tombe sur le ballon...C'est discutable"

Adversaires

OM/PSG – Jordan Amavi « Ma main tombe sur le ballon…C’est discutable »

Si le Paris Saint-Germain reçoit beaucoup de critiques (souvent méritées) pour son match nul arraché face à l’Olympique de Marseille dimanche soir (2-2, 10e journée de Ligue 1), il ne faut pas oublier que le scénario aurait pu être très différent. Avec notamment un penalty qui aurait dû être sifflé à la 53e minute pour une main de Jordan Amavi dans la surface sur un dribble de Kylian Mbappé (attaquant parisien de 18 ans). Un fait de jeu évoqué par le latéral gauche marseillais de 23 ans auprès de 19h30 Sport (Canal+). 

« Je fais l’effort de revenir. En taclant au moment de reprendre mon appui pour me relever, ma main tombe sur le ballon. Ce n’est pas volontaire. L’arbitre a décidé de ne pas siffler mais c’est discutable

Il y a de la frustration. L’égalisation à la fin ne reflète pas trop le scénario. On aurait pu gagner ce match mais avec ce coup-franc à la 93e… Les Parisiens essayent de jouer pour gagner. Nous on rentre pour gagner aussi. On a réussi à les faire douter. Le match a tourné en notre faveur. Ce coup-franc à la 90e fait un petit peu chier. »

En effet, la main d’Amavi « tombe » sur le ballon. Mais cela a l’air d’être très loin du hasard. Le Marseillais ne lâche pas le ballon des yeux et son geste ressemble plus à un contrôle qu’une tentative de se relever. Cela aurait dû être un penalty et même un carton. Un fait de jeu très important qui rentre dans les circonstances qui ont gêné Paris ce dimanche.

Il reste bien sûr que l’on attend mieux du PSG et qu’il va falloir travailler pour progresser, mais le résultat aurait pu être plus positif avec un arbitrage juste.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires