Restez connectés avec nous
PSG/Caen - Garande "On a essayé...ils sont injouables"

Adversaires

PSG/Caen – Garande “On a essayé…ils sont injouables”

Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe de Caen, s’est arrêté au micro de Canal+ après la défaite face au Paris Saint-Germain ce soir au Parc des Princes dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1.

“On a très peur de Mbappé quand on le voit partir. Quand il y a des joueurs comme ça même si on met un dispositif tactique en place, il ne faut pas qu’ils prennent de la vitesse après ça devient très compliqué. Mbappé a la lucidité de mettre le ballon qu’il faut à Cavani.

‘Mbappé a tout ce qu’il faut, dans la préparation, dans la finition.’

On a essayé, on aurait pu faire mieux, on s’est créés quelques situations. On devait se lâcher, c’était bien ce que l’on faisait sur le plan défensif, on devait se concentrer sur la plan offensif parce qu’il y avait des possibilité. Mbappé a tout ce qu’il faut, dans la préparation, dans la finition.

C’est toujours difficile de jouer contre cette équipe. Ils sont injouables. C’est une équipe de très haut niveau, c’est au-dessus de tout le monde en France. Sur le plan offensif, ils sont très impressionnants.”

On peut se douter que Caen avait des idées pour résister, mais il n’y avait clairement pas les armes face à ce PSG. Il y eu les occasions pour beaucoup plus de buts que les 3 inscrits. Les Caennais ont surtout souffert et ont eu la chance de tomber sur un soir d’inefficacité des Parisiens. Même Mbappé, excellent sur sa passe décisive et son but, a en fait beaucoup gâché. Neymar a créé de très nombreuses occasions, mais n’a presque jamais eu la bonne finition.

Reste que Paris a prouvé sa force collective. Peu d’équipes en France peuvent essayer de rivaliser contre un PSG à niveau. Caen n’a pas à rougir de sa défaite, qui a au moins le côté appréciable d’avoir un tableau d’affichage moins rempli que pour de nombreuses équipes qui viendront au Parc.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires