Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Marquinhos souligne "Le plus important était de retrouver la victoire"
©Iconsport

Club

PSG/Dijon – Marquinhos souligne “Le plus important était de retrouver la victoire”

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce samedi face à Dijon (4-0) en marge de la 8ème journée de Ligue 1. Un doublé de Moise Kean (attaquant de 20 ans) et un autre de Kylian Mbappé (21 ans), entré en seconde période, permettent aux Parisiens de prendre les 3 points et provisoirement la place de leader du championnat (en attendant le match du LOSC). Placé en milieu défensif, Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans), s’est arrêté au micro de Canal+ afin de livrer son ressenti sur le match et son positionnement.

Marquinhos “Ce n’était pas le meilleur match, mais compte tenu des circonstances, c’était bien.”

“Paris a géré ?

Je pense qu’on a essayé de mettre plus d’engagement et de sérieux, notamment dans le pressing et le contre-pressing. Cela avait manqué en Ligue des Champions. Il fallait retrouver cela. On a donné le maximum. Il y a des joueurs qui revenaient, avec moi et Draxler. Ce n’était pas le meilleur match, mais compte tenu des circonstances, c’était bien. On a gagné à la maison, on retrouve de la confiance.

Paris s’est relancé ?

Le plus important, c’est de retrouver la victoire, surtout à la maison. On sait que la saison n’est pas facile. Il faut prendre le plus de points possibles, il y a les matchs qui vont s’enchaîner. L’équipe a tourné et on a gardé une compétitivité pour gagner, c’est ce qu’on voulait. C’est la meilleure manière de préparer la suite.

Marquinhos “Ce sont des choix du coach.”

Surpris de jouer au milieu avec Danilo en défense ?

Non, on a été prévenus. Le coach l’a préparé dans la semaine. Ce sont des choix du coach. Nous on est là pour servir le club, aider l’équipe. Ce ne sont pas nos postes principaux, mais nous on est là pour donner le maximum.”

Certes, c’est une victoire importante en championnat. Cependant, le PSG n’a pas été très convainquant. Les Parisiens ont concédé pas mal d’occasions et heureusement que Dijon n’a pas été efficace. Disons qu’au moins l’essentiel est là, avec des buts et la victoire. Cela fera du bien pour la suite. Surtout dans un contexte compliqué avec de nombreux absents. Mais on attend bien sûr plus sur la suite.

Quant au positionnement de Marquinhos, le coach Thomas Tuchel a voulu montrer à quel point il compte sur lui au milieu. C’est une position de l’entraîneur et il a ses raisons. Mais il est un peu frustrant de voir le défenseur changer de place, surtout que Danilo est un habitué de la place de sentinelle.

Retrouvez-ci dessous l’extrait de notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club