Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Gourvennec "On comprend qu'on peut être sanctionné très vite ici"

Adversaires

PSG/Guingamp – Gourvennec « On comprend qu’on peut être sanctionné très vite ici »

Ce samedi, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’En Avant de Guingamp au Parc des Princes. Jocelyn Gourvennec, entraîneur guingampais de ans s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (9-0).

« On était battu dans tous les secteurs du jeu. On a été noyé, on a fait des erreurs de débutants. J’ai le sentiment de voir une équipe de Gambardella contre une équipe de Ligue 1, cela a été trop vite. Il y a dix jours on gagnait ici et je pense que ce n’était pas volé, et dix jours après on revient et on comprend qu’on peut être sanctionné très vite ici ».

Guingamp avait gagné en Coupe de la Ligue en ne faisant que défendre, alors c’était la même stratégie aujourd’hui. Sauf qu’il n’y a rien eu d’anormal. Le PSG a été plus précis et concentré. Les Guingampais n’ont donc pas réussi à tenir et ont finalement presque rien tenté. C’est le défaut de cette tactique, même si c’est difficile pour cette équipe de vraiment faire autre chose et espérer tenir contre un PSG à ce niveau.

Les Parisiens ont ridiculisé Guingamp ce soir grâce à un jeu de qualité et beaucoup d’efficacité. Le tout a bien rappelé la différence de niveau qui existe. Bravo à Paris bien sûr, mais une équipe de Ligue 1 doit aussi être capable d’une meilleure opposition. Au moins le fait de faire un peu autre chose qu’essayer de défendre très bas tout le temps.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires