Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Galtier: "On a préparé notre match, Osimhen et Bamba nous ont manqué"

Adversaires

PSG/Lille – Galtier: « On a préparé notre match, Osimhen et Bamba nous ont manqué »

Au terme d’un match moyen, le Paris Saint-Germain a gagné 2-0 contre le LOSC. Ainsi, il conserve sa place de leader avec 33 points en 14 journée de championnat. Les joueurs parisiens ont aussi relégué les lillois à 14 points. Cependant, le match du PSG était loin d’être parfait. Et l’équipe lilloise était très moyenne ce soir, avec un schéma de jeu sans grande ambition. Christophe Galtier est revenu sur la rencontre de ce soir, mais aussi sur le contexte lillois qui entoure le club, au micro de Canal+, dans des propos relayés par Benjamin Quarez pour Goal.

« Ce sont les joueurs qui font que, pas les assistants. On a préparé notre match. Des personnes sont parties mercredi, mais le match était préparé. C’est l’absence sûrement de Victor (Osimhen) et Bamba dans le secteur offensif, ça nous a manqués. Il nous aurait fallu ce soir plus de course en profondeur et prendre les espaces, à l’image des joueurs parisiens qui les prennent parfaitement. On va travailler ça et s’améliorer. »

On pouvait attendre un peu de spectacle de cette affiche. Finalement on aura assisté à un match très moyen de la part des deux équipes. Le LOSC avait adopté un schéma de jeu extrêmement défensif et donc n’avait pas de grandes ambitions dans le jeu. Pourtant, ce sont les lillois qui se sont procurés les premières occasions. Mais, ils se sont fait transpercés sur la première occasion parisienne, avec le but d’Icardi dès la 17e minute de jeu. Par la suite, le PSG a su rapidement doubler le score sur une belle contre attaque, conclue par Angel Di Maria (33e min).

La deuxième mi-temps fut extrêmement poussive pour les parisiens. Malgré ça, les dogues n’ont pas su se montrer beaucoup plus dangereux. On a pu voir quelques situations des lillois mais pas beaucoup plus. Au cours de ce match, on aura vu le retour de Neymar sur les pelouses de Ligue 1. Son match fut moyen, avec un état d’esprit qui laisse à désirer. Par exemple, il est directement rentré au vestiaire à la suite de son remplacement à la 65e minute. Sur le terrain, il n’a pas fait beaucoup d’efforts et a encore trop gardé le ballon. Il ne semble pas prêt pour débuter le match mardi contre Madrid.

Sinon on pourra noter la bonne performance de Di Maria ce soir, qui est le taulier du PSG depuis le début de la saison. Thiago Silva a encore tenu la défense de belle manière. Mais il faudra voir face à un adversaire un peu plus dangereux offensivement. Sur la fin de match, on aurait pu voir un but de Cavani, mais il a manqué son face à face contre Maignan. Le numéro 9 titulaire du PSG est clairement défini aujourd’hui. Quant au LOSC, on aurait pu espérer une meilleure performance, surtout face à un PSG aussi suffisant. D’autant plus, que le Paris Saint-Germain de cette saison est prenable en Ligue 1.

Désormais, il faut se concentrer sur la ligue des champions, qui revient dès ce mardi. Un match de gala contre Madrid au Santiago Bernabeu. Il sera important de faire bonne figure.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires