Restez connectés avec nous

Ligue 1

PSG/Lille – Gueye: « on a levé un peu le pied… »

PSG/Lille - Gueye: "on a levé un peu le pied..."

Idrissa Gana Gueye, milieu de terrain du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (2-0) face au LOSC ce vendredi au Parc des Princes, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

« Deux mi-temps complètement différentes, oui. En première, on a su monter le rythme et marquer les deux buts. Après, on a levé un peu le pied. Mais c’est la reprise et on voit que c’est toujours compliqué ce genre de matchs. L’essentiel c’était de prendre les 3 points et on l’a fait.

A l’économie avant Madrid ? Non, c’est le match qui le demandait. Avec une équipe de Lille qui joue très bien au foot. Ils nous ont posé des problèmes pour conserver le ballon. Mais on n’a pas pris de buts et récolté les 3 points (…)

Les places sont chères dans l’équipe ? C’est ça les grandes équipes. Y a de la concurrence partout. Mais du moment où la concurrence est saine c’est l’essentiel. Après, c’est au coach de faire les choix. Nous, on est prêts à jouer et à se donner à fond (…) Le match du Real va compter ? Tous les matches comptent. On essaye de gagner tous les matches. On est déjà qualifiés, mais ça serait important de gagner pour terminer premiers de notre poule ».

Le PSG n’a pas été parfait, loin de là. Comme souvent après la trêve internationale, qui empêche d’avoir une bonne préparation. Il y avait en plus des retours de blessures (Neymar et Meunier) parmi les titulaires et un match de Ligue des Champions le mardi suivant contre le Real Madrid. Au moins, le travail a été bien fait pour s’imposer. La victoire est même méritée, sans être brillante. De quoi continuer dans la sérénité et la confiance.

C’est parfait pour se tourner vers Madrid, match qui était forcément un peu dans les têtes. Espérons que Neymar pourra être un peu plus régulieraprès ce match de reprise mitigée (ce qui n’est pas anormal). On a pu au moins apprécier qu’il fasse les efforts avec l’équipe. Et sa seconde mi-temps en 10 plutôt qu’aillier a été plus intéressante.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Ligue 1