Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/LOSC – Galtier en conf : point sur le groupe et la façon d’espérer quelque chose face à un « PSG de très haut niveau »

PSG/LOSC - Galtier en conf : point sur le groupe et la façon d'espérer quelque chose face à un "PSG de très haut niveau"

Vendredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit le LOSC (5e) en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Un voyage très compliqué pour les Dogues qui a été évoqué par le coach lillois Christophe Galtier en conférence de presse. 

Le groupe ?

On a une incertitude avec Bamba, est au lit avec de la fièvre et des symptômes de gastro. On va voir l’évolution et on va attendre la fin de journée pour voir s’il peut faire partie du groupe demain. Weah est blessé, Agouzoul aussi. Osimhen est suspendu. Jonathan Ikoné a pu s’entraîner aujourd’hui.

Le départ de mes adjoints hier pour rejoindre Mourinho à Tottenham ?

Mon président m’avait informé de la situation et de la décision prise, de les laisser partir. En échangeant très longuement avec lui, je comprends sa décision. C’est dommage, le timing est très mauvais. Le football d’aujourd’hui est ainsi fait. Mais que pouvait faire le président face à deux collaborateurs qui voulaient partir pour vivre autre chose ? Il ne pouvait pas faire autrement.

Je ne leur en veux pas. J’ai aussi été dans ce rôle d’adjoint et ils ont été sollicités…ils croient en ce projet, ils veulent y aller. C’est comme ça. On n’est pas dans le monde des bisounours.

Galtier « Il faudra que l’on ait du culot, l’envie d’avancer sur l’adversaire, de l’empêcher de jouer. »

Le PSG ?

Il faudra faire un match plein, total. Que tout le monde soit à 110, 120% de ses capacités. Il faudra que l’on ait du culot, l’envie d’avancer sur l’adversaire, de l’empêcher de jouer. Il faudra aussi être bon dans les transitions quand on aura le ballon. On sait que l’on n’aura pas la possession. Mais on peut avoir des situations. Alors il faudra être efficace. Les statistiques à l’extérieur ne sont pas en notre faveur. On a joué en Ligue des Champions cette saison, ce sera du même niveau, voire supérieur. Du moins on doit encore élever notre niveau.

On va jouer un PSG qui aura récupéré des joueurs importants. Verratti et Mbappé seront peut-être forfaits (finalement, Verratti est forfait et Mbappé peut-être présent, ndlr). Mais il y aura d’autres très très bons joueurs. Paris ne sera pas affaibli. A nous de croire en nos possibilités, de jouer de la manière dont on veut jouer.

Galtier « Il faudra être bon sur les 2 premières passes. »

Comment être dangereux en l’absence de Victor Osimhen ?

Il faudra profiter des espaces, être juste techniquement et automatiquement profiter de la profondeur. Il faudra savoir sortir du pressing, avec leur capacité à récupérer très vite le ballon. Il faudra être bon sur les 2 premières passes.

Le 5-1 à domicile la saison passée peut avoir une influence ? Une revanche du PSG ?

C’est une saison différente, des équipes différentes d’autres profils. On ne peut pas faire un rapprochement entre les deux vu les saisons et les effectifs. Ils vont jouer avec une très grande détermination, comme tous leurs matchs. Ils ont eu quelques accrocs, mais avec quelques absences très importantes. Là, l’effectif devrait être quasiment au complet. On s’attend à un PSG de très haut niveau et qui aura envie de plier le match assez rapidement.

Qui est le plus important : Osimhen à Lille ou Mbappé au PSG ? 

Je ne m’y attendais pas à celle-là (rires). Osimhen fait partie des joueurs qui marquent le plus chez nous. A Paris, ils en ont plus. Mais il faut aussi croire que les autres que Victor Osimhen peuvent marquer. Après, je ne peux pas répondre précisément. Les chiffres parlent.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires