Restez connectés avec nous
PSG/Metz - L'arbitre de la rencontre a été désigné : un habitué des cartons, pas des penaltys
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Metz – L’arbitre de la rencontre a été désigné : un habitué des cartons, pas des penaltys

Ce mercredi 16 septembre, en match en retard de la 1ere journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontera le FC Metz au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Mikael Lesage.

L’homme au sifflet sera assisté par Benjamin Pages et Huseyin Ocak. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Antoine Valnet. Et l’assistance vidéo sera assurée par Alexandre Castro et Christian Guillard.

Avec M. Lesage au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient vite distribués, peut-être trop par moments. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,42 (écart type de 0.38), Mikael Lesage a donné 3,62 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1.

Côté rouge direct, Lesage est aussi bien plus haut que la moyenne. En effet, l’arbitre de samedi est à 0,28 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0.17 (écart type de 0.05). C’est donc une moyenne particulièrement élevée qui montre qui confirme qu’il n’hésite pas à sévir en cas de mauvais geste ou comportement.

Cependant, il n’est pas particulièrement habitué à exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,08 fois par match en moyenne, ce qui est un chouïa plus bas que la moyenne nationale, qui se situe à 0,09 (écart type de 0,04). Le fait qu’il sorte « facilement » les cartons rouges directs fait sans doute aussi un peu qu’il y a moins souvent un second carton jaune à donner. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet fait partie de ceux qui en accordent peu avec 0,24 penalty sifflé par match en moyenne, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,30 (écart type de 0,07).

PSG/Metz - L'arbitre de la rencontre a été désigné : un habitué des cartons, pas des penaltys

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG