Restez connectés avec nous
PSG/Nîmes - Kimpembe espère voir Mbappé et Neymar rester et se dit satisfait des 3 points

Ligue 1

PSG/Nîmes – Kimpembe espère voir Mbappé et Neymar rester et se dit satisfait des 3 points

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 contre le Nîmes Olympique au terme de cette 23e journée de Ligue 1 ce mercredi soir (Voir le résumé ici). Les Rouge et Bleu n’ont pas brillé, mais ont su rester sérieux malgré quelques moments compliqués dans le match. Pour Presnel Kimpembe, interrogé sur Canal Plus, l’essentiel est là, il fallait gagner et se tourner vers le match qui lui tient à cœur contre le rival Olympique de Marseille. Il a aussi donné son point de vue sur les prolongations de Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 28 et 22 ans), qu’il espère voir arriver le plus vite possible.  

Kimpembe « Le plus important était de retrouver la victoire et c’est chose faite »

« Pas besoin d’un grand Paris ?

Si, forcément. C’était un match important avec une équipe solide ce soir face à nous. Le plus important était de retrouver la victoire et c’est chose faite.

Le championnat est très serré ?

C’est difficile, mais on doit se focaliser sur nous-mêmes. On ne doit pas faire attention aux autres, c’est le plus important. Le chemin est encore long. On sait que toujours gagner c’est difficile. Nos concurrents sont sur une bonne lancée, on doit faire le boulot.

On est 3e parce qu’on est moins bon ou parce que les autres équipes sont meilleures ?

Je ne pourrais pas l’expliquer. Je tiens quand même à dire que l’on a des concurrents en forme. Après, on a perdu pas mal de points bêtes. Le chemin est encore long, on reste concentré sur nous et on verra par la suite.

On ne retiendra pas grand chose de cette victoire contre le dernier de Ligue 1, si ce n’est que Paris malgré le score n’a pas été impérial. Angel Di Maria a été un pion essentiel dans l’animation offensive et cela faisait longtemps qu’il n’avait pas joué à ce niveau. C’est encourageant bien que les Parisiens n’aient pas réussi jouer avec une grosse intensité durant tout le match (la seconde période a été bien plus compliquée.).

Alors Kimpembe revient sur ce championnat serré. Il est clair que Paris n’aura rien de gratuit cette année. Les adversaires ont décidé de saisir leur chance et il faudra aux Parisiens tout le sérieux nécessaire pour aller chercher un nouveau titre de champion de France. Cela fait du bien tout de même de voir un championnat serré, cela redonne un peu de piment aux matchs de Ligue 1.

Kimpembe « Ce match me tient à coeur, c’est très important »

L’importance du Classico ? Marseille est en difficulté ?

On va quand même s’attendre à un Classico difficile. Ce match me tient à coeur, c’est très important. C’est le rêve de tous les Parisiens de jouer des matchs comme ça. On va y aller en espérant ramener les 3 points.

Le 3e « Classico » de la saison s’approche et tout va mal à Marseille. L’entraîneur a démissionné et les supporters sont en colère. Mais pour autant, ce match est toujours autant attendu. Encore plus cette année où au niveau des résultats, tout est plus serré. D’ailleurs, ce sera le 3e rendez-vous entre les deux rivaux qui pourra satisfaire l’un des deux camps dans une période difficile. Kimpembe est un titi parisien, le voir impatient de jouer ce match montre que malgré tout, cela reste un événement et peut être que ce mercredi, il était déjà dans certaines têtes. Bien sûr le jouer, c’est bien, mais il faudra gagner, Lille et Lyon ne perdent pas de points, les Parisiens et « Presko » sont prévenus.

Kimpembe « C’est un joueur important pour nous, pour le club »

La prolongation de Neymar, un signal d’ambition ?

J’espère qu’il va prolonger, cela se passe entre lui et le club. Je pense que c’est bien parti. J’espère qu’il va rester au maximum. C’est un joueur important pour nous, pour le club, on sait que l’on aura besoin de lui pour encore plusieurs années.

Il faut convaincre aussi Mbappé ?

Vous savez que si ça ne tient qu’à moi, ils restent tous encore 10 ans (sourire). Mais chacun fait ses choix, j’espère que c’est bien parti pour les deux. On aura besoin d’eux. »

C’est toujours intéressant quand les joueurs sont interrogé sur les fins de contrats de leurs coéquipiers. En l’occurrence, ici l’on parle de Neymar et Mbappé, deux des stars du PSG. Et Pour Kimpembe, les deux sont très importants dans le projet et s’il souhaite qu’ils restent, il sait que chacun fait ses choix. Il reste flou, peut être n’a t’il pas plus de précision ou peut être sait-il réellement comment cela devrait se passer. En attendant, les deux joueurs n’ont pas resigné, même si pour Neymar, tout semble être proche.

On le sait, les joueurs aiment se sentir désirés et les liens qui unissent certains joueurs pourraient peser dans la balance, d’autant que c’est un groupe qui vit bien et qui a donné satisfaction l’été dernier lors du Final 8.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1