Restez connectés avec nous
Mercato - ESPN évoque le dossier Aouar, avec un prix et intérêt du PSG
©Photo Icon Sport

Adversaires

PSG/OL – Aouar heureux de la victoire « a beaucoup de fierté de prendre les 3 points »

Cette 14e journée de Ligue 1 a vu le Paris Saint-Germain perdre 0-1 sur sa pelouse contre l’Olympique Lyonnais qui lui passe devant au classement. La prestation parisienne a été insipide, et c’est en toute logique que le club de la capitale vient de perdre ce dimanche son 4e match du championnat. Hormis la prestation de piètre qualité, le PSG a vu Neymar, attaquant de 28 ans sortir sur une blessure. Les pleurs du numéro 10 ne laissent place à aucun doutes, cette blessure est sérieuse. Au micro de Téléfoot, Houssem Aouar, milieu offensif de l’OL de 22 ans, s’est félicité de la victoire lyonnaise et s’est dit fier de regagner au Parc des Princes.

Aouar « On savait qu’il fallait casser leur pressing une fois le ballon récupéré »

De la fierté ?

Oui, cela faisait un moment que l’on n’avait pas gagné ici. C’est toujours compliqué face à cette belle équipe, alors forcément on a beaucoup de fierté de prendre les 3 points, surtout que c’est de belle manière.

On savait qu’il fallait casser leur pressing une fois le ballon récupéré. C’était la clef du match, on regrette de ne pas l’avoir fait plus en seconde période car je pense qu’il y avait de la place. Mais on est satisfait, notamment par le but qui était amplement mérité.

On comprend la réaction d’Aouar. Gagner au Parc des Princes les saisons précédentes n’était guère possible tant les Parisiens étaient un rouleau compresseur. Mais cette saison, qui ne ressemble à aucune autre, voit la supériorité parisienne s’étioler de journée en journée. Les Lyonnais ont mis l’intensité que les Parisiens ont fui tout le match. Surement émoussés, les joueurs de la capitale ont joué à l’envers, avec de nombreux mauvais choix, et un milieu de terrain particulièrement dépassé par les événements.

Alors que penser de la prestation parisienne ? On peut d’ores et déjà dire que la saison sera compliquée jusqu’au bout. Neymar sortit sur une grosse blessure en est la preuve, rien ne sera épargné aux joueurs du PSG. Ce sera au forceps, s’ils veulent garder leur titre. Sinon cela pourrait bien être une saison blanche de titres, et noire dans les intentions de jeu. Reste à connaître l’indisponibilité de Neymar et se féliciter d’avoir plusieurs équipes qui tirent la bourre aux Parisiens. Cela pourrait avoir un effet motivateur dans les semaines à venir, enfin on l’espère.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires