Restez connectés avec nous
Tuchel: "ils sont capables de choses spéciales et ils jouent comme une équipe"

Ligue 1

Tuchel: « ils sont capables de choses spéciales et ils jouent comme une équipe »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (5-0) face à l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes ce mercredi pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Pour le coach Parisien, la soirée est fantastique et ses joueurs ont montré toute l’étendue de leurs qualités.

Une belle soirée pour le Paris Saint-Germain?

«Oui, c’est fantastique, c’est incroyable, c’était super dur en première mi-temps. C’était un match fou, très dur pour nous, parce que Lyon a joué avec beaucoup de qualités et de confiance. C’était super dur et nous avons ensuite dû jouer à 10. En seconde mi-temps, à 10 contre 10, quelle mentalité et quelle qualité, c’était incroyable ! »

Paris est allé au bout de lui même?

«Oui, nous sommes restés ensemble aujourd’hui. J’ai dit à la pause de rester calme, de s’améliorer, de rester en bloc et de prendre le ballon parce que ce n’était pas bon en première mi-temps. Après, nous avons eu beaucoup de confiance et une mentalité incroyable.»

Etonné par les qualités du PSG?

«Non, pas surpris. Je sais qu’ils sont capables de choses spéciales et ils jouent comme une équipe, ils travaillent comme une équipe depuis quelques semaines maintenant. C’est vraiment un cadeau et c’était extraordinaire aujourd’hui. Les joueurs sont heureux ? Oui, mais c’est mérité.»

Ce soir, Paris devait encore confirmer sa capacité à mettre de l’intensité dans un match. On l’a vu. Peut-être un peu trop, compte tenu du nombre de cartons et du peu d’actions bien construites en première période. Au moins, à la pause il y avait 1-0 et égalité de cartons rouges (1 partout).

En seconde période, les Parisiens en ont profité pour enfin réussir à prendre le contrôle du match et surtout à alourdir le score en étant plus précis. Mbappé a eu du mal à ouvrir son compteur, mais une fois lancé a été impressionnant. Le coach parisien peut être fier de son équipe, qui a su répondre à l’agressivité et prouver sa supériorité. Le record du meilleur démarrage en Ligue 1 est joliment pris. Il faut continuer ainsi et travailler encore pour progresser afin de briller en Europe aussi.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1