Restez connectés avec nous
PSG - TFC : Casanova redoute un PSG version Chelsea

Adversaires

PSG – TFC : Casanova redoute un PSG version Chelsea

Après son match satisfaisant face à Chelsea mardi soir, le PSG doit se concentrer de nouveau sur la Ligue 1 et plus précisément sur le rendez-vous de samedi face à Toulouse. Alain Casanova, l’entraîneur des Violets, s’attend à une rencontre délicate, surtout si les Parisiens affichent le même visage que face aux Blues. Mais cela ne l’empêche pas de viser un bon résultat.

« Samedi, il faut espérer que le visage du PSG sera différent de celui de mardi. Sinon cela sera très compliqué, a concédé le coach toulousain ce jeudi en conférence de presse. Bien sûr, nous pouvons poser des problèmes au PSG et j’espère que nous pourrons ramener un bon résultat. Il faudra être très costaud au Parc, solide défensivement et s’appuyer sur un grand gardien pour réussir notre mission. Après la victoire face à Rennes (2-1 samedi dernier), nous sommes plus en confiance. Samedi, il ne faudra pas avoir de regrets après le match. »

Mal en point en championnat malgré sa victoire le week-end dernier face au Stade Rennais, avec une triste 17ème place au classement, le Toulouse FC devra se sublimer samedi au Parc des Princes pour ramener au moins un point dans la ville rose. Surtout que les Toulousains se frotteront à des joueurs tout simplement exceptionnels selon Alain Casanova, pas avare en éloges envers Zlatan Ibrahimovic notamment.

« Ibrahimovic, c’est une chance extraordinaire pour la Ligue 1. Plutôt que de voir les mauvais côtés, il faut regarder les bons. C’est une grande chance d’avoir de tels grands joueurs dans notre championnat et à force de les critiquer, un jour ou l’autre, ils partiront dans d’autres championnats, même si lui arrive à un âge où cela ne sera peut-être plus le cas. Ils font des choses bien, d’autres moins bien mais il faut valoriser notre L1 avec des joueurs comme lui. On serait devenu un championnat comme la Belgique, sans être méchant, mais un championnat de deuxième zone s’il n’y avait pas eu l’arrivée du PSG et de grands joueurs comme Thiago Silva ou Ibrahimovic« , a-t-il expliqué, conscient de sa chance de pouvoir affronter des joueurs de classe internationale en Ligue 1. Et il serait bon que la grande majorité des acteurs du football français tienne le même discours.


Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires