Restez connectés avec nous
PSG/ASSE - Motta "on a appris de nos erreurs par rapport à l'an passé"

Ligue 1

PSG/ASSE – Motta « on a appris de nos erreurs par rapport à l’an passé »

Questionné sur la prestation de Javier Pastore (28 ans) en zone mixte, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Thiago Motta (34 ans) a préféré s’attarder sur la performance globale de l’équipe face à l’AS Saint-Etienne (3-0).

 » Je juge en fonction de l’équipe pas d’un joueur. Il y avait tout de même trois changements. En première période, c’était difficile. Après, en seconde période on a beaucoup mieux maîtrisé avec une meilleure possession. On a contrôlé le jeu et créé des occasions. On n’a pas donné beaucoup de contre-attaques comme on l’a fait dans l’entame. Ces quatre victoires avant la trêve, c’est vraiment bien. « 

Cette saison le PSG a fait un sans faute lors de son premier mois de compétition, l’inverse de ce qui s’était produit l’an passé où le club de la capitale avait mis énormément de temps avant d’enchaîner les bons résultats.

 «  J’espère que l’on a appris de nos erreurs par rapport à l’an passé. On commence de manière idéale cette saison avec ces quatres succès et autant de buts marqués. On a le temps de se reposer pour ceux qui ne seront pas en sélection. Les joueurs concernés, j’espère qu’ils joueront bien mais surtout un retour avec la santé pour continuer la saison avec Paris. « 

Le PSG compte cette saison énormément sur sa star, Neymar (25 ans). Selon l’italo-brésilien, s’appuyer sur un tel joueur n’est clairement pas un risque pour l’équipe.

 » Non ce n’est pas un risque quand on a un joueur de ce niveau mais bon, on doit l’aider. C’est pas lui qui va gagner tout seul les matches. Ça c’est clair et on le sait. Les autres joueurs doivent monter leur niveau de jeu. « 

Cette équipe parisienne a appris de ses erreurs et arrive aujourd’hui à mettre l’intensité suffisante à chaque match pour l’emporter. Contrairement à l’an passé, l’effectif a aussi été amélioré et est aujourd’hui plus performant. Maintenant il ne s’agit que du début de saison, seul les titres remportés nous diront si cette équipe est réellement en progression par apport aux saisons précédentes.

Pour le moment les résultats sont très satisfaisants, mais il faut attendre quelques temps avant de poser un véritable jugement sur ce PSG qui semble en tout cas armé pour réaliser de belles choses.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1