Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/Bastia – Almeida « Le Sporting entrera demain sur le terrain pour aller chercher les points »

Rui Almeida, entraîneur du Sporting Club de Bastia, état présent en conférence de presse ce vendredi afin d’évoquer la rencontre face au Paris Saint-Germain demain (17h au Parc des Princes, 36e jornée de Ligue 1.). Le coach portugais s’est montré bien conscient de la difficulté de ce match, mais il veut que son équipe aille chercher des points.

« On va rester focalisés sur les choses que nous pouvons contrôler. Paris est dans le top 5 mondial. On doit aller au-delà de nos limites sur ce sprint final. Dans un match, c’est onze joueurs contre onze joueurs.

On a la capacité de prendre les points qui nous manquent sur les matchs de Paris, Lorient et Marseille. Nos joueurs ont la confiance pour jouer le match. Le Sporting entrera demain sur le terrain avec de l’humilité, pour aller chercher les points. », propos relayés par le site officiel du club corse.

Un constat général plutôt classique pour un déplacement au Parc des Princes. Il est difficile pour l’adversaire d’y prendre des points. Le résultat final dépend en grande partie du PSG. On n’imagine pas vraiment le dernier du championnat résister face à des Parisiens en pleine forme. Mais les Bastiais vont venir pour essayer d’accrocher quelque chose. Il faut s’attendre à une équipe très agressive qui ne laissera pas beaucoup de place au PSG.

Le PSG est favori, mais il doit faire très attention à sa prestation.

Si l’équipe d’Unai Emery aborde ce match de la meilleure des manières, la volonté bastiaise ne sera pas suffisante. Les joueurs du PSG savent se créer de l’espace et faire beaucoup de choses avec peu. Mais on a pu voir (trop) souvent cette saison que le club de la capitale est irrégulier.

Une méforme pourrait donner l’opportunité à Bastia de faire un exploit. Ce qu’il faut absolument éviter tant la rencontre peut être pénible une fois que l’adversaire est gonflé d’espoir pendant que le PSG est en plein doute. Aux Parisiens d’éviter ce scénario et de remporter une belle victoire.

Nous vous invitons à retrouver la conférence de presse du coach parisien Unai Emery ici.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires