Restez connectés avec nous
PSG/MHSC - Gasset "Si on avait pu marquer les premiers...Cela les aurait au moins fait douter"

Adversaires

PSG/MHSC – Gasset « Si on avait pu marquer les premiers…Cela les aurait au moins fait douter »

Cet après-midi, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 contre Montpellier dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Après la rencontre, le coach montpellierain Jean-Louis Gasset s’est exprimé auprès de Canal+. L’ancien adjoint de Laurent Blanc à Paris (2013-2016) avait quelques regrets après la bonne prestation non récompensée de ses joueurs.

« Le PSG trop fort ? Paris est fort mais il aurait fallu faire le match parfait et marquer les premiers. On a eu deux ou trois occasions en première période et, si on avait pu marquer les premiers, cela aurait peut-être un petit peu changé. Cela les aurait au moins fait douter. Cela ne s’est pas passé. »

Montpellier peut être plutôt fier de son match, même si Paris a eu des opportunités pour l’emporter plus largement (mais les a gâché). Les joueurs de Gasset ont montré une belle détermination et ont su se créer des occasions très intéressantes. Malheureusement pour eux, ils ont parfois manqué de précision et sont tombés sur un très bon Trapp les autres fois. Le PSG a été supérieur dans ce match et mérite sa victoire, mais les héraultais ont été de très bon adversaires.

Gasset a ensuite été interrogé sur les retrouvailles émouvantes avec ses anciens joueurs :

« L’émotion pour mon retour ? C’est de revoir ces joueurs-là. Je le dis toujours, ce sont de grands joueurs mais en plus de grands monsieurs. Ils m’ont témoigné des choses dans un moment difficile (la mort de sa femme il y a quelques mois) où j’ai beaucoup apprécié donc on a eu plaisir à se revoir. »

Il est normal d’avoir pu créer un lien fort avec jusqu’à 3 années passées avec certains joueurs. Il reste beau de voir toute l’affection qu’il y a encore entre eux. Par contre, même s’il aime encore le PSG, Gasset ne peut pas garantir qu’il sera champion.

« Paris sera champion ? C’est dur car Monaco va devoir faire deux faux pas donc peut-être dimanche à Lyon. »

Paris a encore ses chances et doit se donner à fond pour être premier à la fin de la 38e journée de Ligue 1, mais il ne peut malheureusement pas être sûr que les victoires suffiront. Cela dépend de Monaco. Un faux pas à Lyon dimanche soir donnerait de l’espoir aux Parisiens alors que les Monégasques enchaînent les victoires et semblent presque impossibles à arrêter. Presque, c’est ce que l’on espère.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires