Restez connectés avec nous
PSGOL - Lucas Tousart à nous d’être solidaires, de faire ce qu’on sait faire

Adversaires

PSG/OL – Lucas Tousart « à nous d’être solidaires, de faire ce qu’on sait faire »

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s’affrontent ce dimanche soir à 21h au Parc des Princes pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. A l’aube de cette rencontre, le milieu rhodanien Lucas Tousart (20 ans) s’est confié auprès de L’Equipe. Il sait que sa première sur la pelouse parisienne risque d’être compliquée, mais il compte sur son équipe pour embêter le PSG.

« Quand on prend poste par poste, c’est taillé pour aller au minimum en demi-finales de la Ligue des champions, voire la gagner. Quand tu es footballeur, tu te dis que ça va être costaud mais, d’un autre côté, on veut les bouger, on veut être la première équipe à faire un truc contre eux. Ça motive.

on peut les mettre en difficulté’

Neymar ? (Sourire.) On s’attend à une soirée compliquée. Mais à nous d’être solidaires, de faire ce qu’on sait faire : on peut les mettre en difficulté. On ne va pas prétendre au titre. Cette saison, Paris va être devant tout le monde, mais derrière il peut se passer des choses.

Et on veut retrouver la C1. Et ce sera ma première au Parc… C’est motivant mais la qualification en C1 ne se joue pas sur ce match mais sur des matches moins exposés. L’an passé, on perd deux fois contre Guingamp (1-3, 1-2).

Mais le PSG, pour la L1, c’est top, ça nous permet une exposition supplémentaire, des gens me demandent d’ailleurs des places depuis que Neymar y joue. »

Si le PSG continue sur sa lancée, Lyon devrait souffrir ce soir au Parc.

L’OL peut évidemment s’inquiéter avant ce déplacement à Paris. En 5 matchs, le PSG a déjà inscrit 19 buts et n’en a encaissé que 3. Quand on sait que l’équipe parisienne est encore en train de monter et puissance, les Lyonnais peuvent se demander comment arrêter une machine qui semble être lancée. Il faudra une combativité inépuisable, une soirée de réussite et un peu de chance.

Ou alors que le PSG soit en méforme, ce qui peut toujours arriver. Mais pour le moment, les Parisiens ont l’air bien déterminés à faire une immense saison et rentre dans chaque match avec une seule pensée : gagner. Avec les plaintes du président lyonnais Jean-Michel Aulas, on attend encore plus de détermination.

De quoi normalement faire passer une mauvaise soirée à l’OL. Cmme le dit Tousart, c’est bien sur d’autres matchs que Lyon devrait aller chercher une place européenne. Au PSG de continuer sa belle série et prouver encore qu’il a une équipe pleine de qualités.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires