Restez connectés avec nous
PSG/OL - Lucas Tousart "à nous d’être solidaires, de faire ce qu’on sait faire"

Adversaires

PSG/OL – Lucas Tousart « à nous d’être solidaires, de faire ce qu’on sait faire »

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s’affrontent ce dimanche soir Ă  21h au Parc des Princes pour le compte de la 6e journĂ©e de Ligue 1. A l’aube de cette rencontre, le milieu rhodanien Lucas Tousart (20 ans) s’est confiĂ© auprès de L’Equipe. Il sait que sa première sur la pelouse parisienne risque d’ĂŞtre compliquĂ©e, mais il compte sur son Ă©quipe pour embĂŞter le PSG.

« Quand on prend poste par poste, c’est taillé pour aller au minimum en demi-finales de la Ligue des champions, voire la gagner. Quand tu es footballeur, tu te dis que ça va être costaud mais, d’un autre côté, on veut les bouger, on veut être la première équipe à faire un truc contre eux. Ça motive.

on peut les mettre en difficultĂ©’

Neymar ? (Sourire.) On s’attend à une soirée compliquée. Mais à nous d’être solidaires, de faire ce qu’on sait faire : on peut les mettre en difficulté. On ne va pas prétendre au titre. Cette saison, Paris va être devant tout le monde, mais derrière il peut se passer des choses.

Et on veut retrouver la C1. Et ce sera ma première au Parc… C’est motivant mais la qualification en C1 ne se joue pas sur ce match mais sur des matches moins exposés. L’an passé, on perd deux fois contre Guingamp (1-3, 1-2).

Mais le PSG, pour la L1, c’est top, ça nous permet une exposition supplémentaire, des gens me demandent d’ailleurs des places depuis que Neymar y joue. »

Si le PSG continue sur sa lancée, Lyon devrait souffrir ce soir au Parc.

L’OL peut Ă©videmment s’inquiĂ©ter avant ce dĂ©placement Ă  Paris. En 5 matchs, le PSG a dĂ©jĂ  inscrit 19 buts et n’en a encaissĂ© que 3. Quand on sait que l’Ă©quipe parisienne est encore en train de monter et puissance, les Lyonnais peuvent se demander comment arrĂŞter une machine qui semble ĂŞtre lancĂ©e. Il faudra une combativitĂ© inĂ©puisable, une soirĂ©e de rĂ©ussite et un peu de chance.

Ou alors que le PSG soit en mĂ©forme, ce qui peut toujours arriver. Mais pour le moment, les Parisiens ont l’air bien dĂ©terminĂ©s Ă  faire une immense saison et rentre dans chaque match avec une seule pensĂ©e : gagner. Avec les plaintes du prĂ©sident lyonnais Jean-Michel Aulas, on attend encore plus de dĂ©termination.

De quoi normalement faire passer une mauvaise soirĂ©e Ă  l’OL. Cmme le dit Tousart, c’est bien sur d’autres matchs que Lyon devrait aller chercher une place europĂ©enne. Au PSG de continuer sa belle sĂ©rie et prouver encore qu’il a une Ă©quipe pleine de qualitĂ©s.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires