Restez connectés avec nous
PSG/OL - Rafael "Si vous avez la recette, je la veux bien !"

Adversaires

PSG/OL – Rafael “Si vous avez la recette, je la veux bien !”

Rafael Pereira Da Silva, plus souvent appelé simplement Rafael, s’est confié ce matin auprès du Parisien. L’arrière droit de 27 ans de l’Olympique Lyonnais (3e) évoque l’affrontement face au Paris Saint-Germain (1er) ce soir au Parc des Princes en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Le Brésilien ne veut pas afficher de peur, même s’il avoue la supériorité parisienne.

Peur du PSG ? Non, je n’ai peur de personne moi ! Après, on sait que c’est une grande équipe et leur recrutement cet été, c’est du lourd. J’ai regardé leurs matchs contre Glasgow, Metz et Saint-Etienne. C’est impressionnant mais on a notre carte à jouer. C’est difficile de lutter sur une saison, ils ont un tel effectif.

Le PSG, c’est une autre planète, mais si on peut les titiller…’

Mais, sur un match, on a nos chances. Il faut qu’on joue bien mieux que lors de nos deux dernières rencontres. On a perdu beaucoup de grands joueurs comme Lacazette et Tolisso. On a fait un gros recrutement et on n’a pas encore tous les automatismes. Notre objectif à nous, c’est le podium. Le PSG, c’est une autre planète, mais si on peut les titiller…

Comment arrêter Neymar ? Si vous avez la recette, je la veux bien ! Je connais très bien son jeu, mais ça ne suffit pas. Il est insaisissable, il va vite. Il faut essayer de ne pas lui laisser prendre de la vitesse, de le « coller » au maximum pour qu’il ne puisse pas se retourner.”

Un match n’a jamais joué d’avance, mais le PSG est normalement maître de son destin et du résultat.

Sur un match de football, tout est toujours possible. L’histoire de ce sport est pleine de surprises et d’exploits. Mais il est évident qu’il y a de quoi s’inquiéter pour l’OL ce soir. Le PSG fait un excellent début de saison en enchaînant les larges victoires, alors que Lyon peine à être convaincant et est même sur une série de matchs nuls. Cela contre Nantes, Bordeaux et l’Apollon Limassol, rien de très glorieux.

Il faudra que les Lyonnais montrent de bien meilleures choses s’ils veulent avoir une chance ce soir au Parc des Princes. Le plus dur pour eux étant que même en étant très bons, il n’y a même pas de garantie d’un résultat positif. Il y a tellement de qualités au PSG que l’équipe d’Unai Emery pourrait tout de même l’emporter. Elle devrait gagner même.

Si les Parisiens sont en forme, avec un notamment un Neymar des grands soirs, on ne voit pas comment l’OL pourrait résister. Reste la chance et l’arbitrage, mais il est dangereux de compter là-dessus. Sauf qu’il n’y a pas forcément le choix. Reste à voir dans quelle forme est le PSG sur son terrain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires