Restez connectés avec nous
PSG/RENNES - Les notes des parisiens: Ben Arfa passeur, Verratti buteur

Ligue 1

PSG/RENNES – Les notes des parisiens: Ben Arfa passeur, Verratti buteur

Le Paris Saint-Germain s’est baladé ce soir en dominant Rennes au Parc des Princes 4-0. Un CSC de Fernandes, une réalisation de Cavani, puis Rabiot et Verratti en seconde période permettent aux Parisiens de revenir à 3 points du leader niçois. Voici les notes de ce match :

Kevin Trapp (5) : Titulaire suite au forfait d’Aréola, l’Allemand n’a pas été inquiété par les Bretons. Il a du juste s’employer sur une frappe de Ntep en 1ère mi-temps.

Serge Aurier (7) : L’international ivoirien s’est montré à son aise. Disponible sur son côté, l’arrière droit s’est mis en avant sur ses efforts défensifs et offensifs. D’ailleurs, il a touché la barre transversale à deux reprises.

Thiago Silva (8) : Match solide et tranquille pour le capitaine parisien. Il n’a pas été mis en difficulté dans ce match, mais c’est aussi parce qu’il a su dominer dans tous ses duels. Il aurait même pu marquer en 1ère mi-temps mais sa tête a été repoussé par Gelson Fernandes. Et en seconde période, il a encore été dangereux sur corner, mais c’est cette fois Aurier qui a dévié son tir.. sur la barre malheureusement. Le Monstro est en pleine forme.

Marquinhos (7) : Comme son partenaire en charnière centrale, le Brésilien n’a pas été mis en difficulté face à des Rennais amorphes. Et les quelques tentatives de dribbles, de Ntep notamment, ont été très bien stoppées. Quelques relances loupées toutefois.

Maxwell Scherrer (6) : La définition d’un match sobre. Pas inquiété par les Bretons, il a fait son match tranquille tout en cherchant à participer. Le PSG pourra toujours compter sur lui quoiqu’il arrive.

Adrien Rabiot (6,5) : Il a connu une 1ère mi-temps très compliquée en perdant pas mal de ballons. C’est dû à son placement devant la défense, où Thiago Motta reste l’expert de la relance au PSG. Il a été meilleur en deuxième mi-temps et s’est offert le luxe de marquer un but pour sa 100ème en Ligue 1.

Marco Verratti (7) : Très bon match de l’Italien dans l’organisation du jeu et dans la relance. On l’a retrouvé un peu plus en forme. Il finit son récital en mettant le 4ème but sur une passe de Ben Arfa.

Blaise Matuidi (6) : Le milieu parisien a fait un bon match, mais sans plus. Utile à la récupération, il n’a pas vraiment réussi à apporter ce qu’il fallait dans la fin des actions. Il a semblé être un peu émoussé, surement après avoir joué en Ligue des Champions. Remplacé par Motta qui semble reprendre le rythme sans prendre de carton jaune.

Lucas Moura (4.5) : Le Brésilien s’est montré un peu trop brouillon dans ce match. Il a beaucoup raté dans ses choix même s’il a tenté quelques choses intéressantes. Remplacé par Ben Arfa qui a fait une bonne entrée avec une passe décisive pour Verratti.

Angel Di Maria (7) : L’homme qui cristallise toutes les attentions. Il est monté en puissance tout au long du match. Surtout en deuxième mi-temps où il s’est montré en dépositaire du jeu parisien. Il a cette fois très bien tiré ses corners, donc celui qui amène le but sur la tête de Cavani (contre son camp du défenseur), et a fait la passe à Rabiot sur son but. Par contre, il manque toujours un but de l’Argentin.

Edinson Cavani (7.5) : On ne l’a pas beaucoup vu dans le jeu, mais il clairement impliqué sur les 2 premiers buts parisiens avec une très belle tête mal repoussée et un magnifique lob sur une erreur de transmission rennaise. Le buteur parisien a donc très bien l’essentiel du travail qui lui est demandé sur les deux occasions qu’il a eu. Le Matador s’est ensuite blessé (probablement un claquage). On espère que cela ne soit pas grave. Remplacé en fin de 1ère mi-temps par Jesé qui s’est montré disponible et percutant même s’il n’a pas été récompensé par un but.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1