Restez connectés avec nous
PSGTFC - Dupraz entre ma logique et ce qu’il se passera, il y aura peut-être un gouffre…

Adversaires

PSG/TFC – Dupraz « entre ma logique et ce qu’il se passera, il y aura peut-être un gouffre… »

Avant d’aller affronter le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, Pascal Dupraz est très sollicité dans les médias. C’est cette fois sur RMC que le coach du Toulouse Football Club se confie sur le grand match qui l’attend en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Il ne cache pas la stratégie qu’il compte utiliser : la défense d’abord.

« On est très contents de voir que c’est un match de gala pour la première de Neymar, mais on souhaiterait qu’il soit moins bon que tout le monde pense. 

Ne se concentrer que sur Neymar serait une grave erreur car il y a neuf autres grands joueurs de champ dans l’équipe. Je veux plutôt tenter de l’isoler en contraignant les joueurs du milieux à se tromper parce qu’ils manquent de temps. Si Neymar touche moins de ballon il sera moins influent. Après entre ma logique et ce qu’il se passera dimanche, il y aura peut-être un gouffre…

On veut bien défendre pour pouvoir bien attaquer’

On ne veut pas surprendre ceux qui a la fin du match, constateront qu’on a beaucoup défendu. Que ce soit pour obtenir ou prétendre obtenir un résultat à Paris, on sait qu’il faudra dans un premier temps bien défendre. (…) On veut bien défendre pour pouvoir bien attaquer. Espérons qu’on aura de l’inspiration dimanche pour placer quelques contres. »

Ce n’est même plus surprise de voir des équipes françaises venir défendre au Parc des Princes. C’est un peu agaçant, mais compréhensible. Très peu d’équipes en Ligue 1 peuvent vraiment rivaliser avec le PSG en termes de jeu. Alors qu’avec un défense regroupée, il peut y avoir un petit espoir de tenir et même placer un contre ou un coup de pied arrêté.

Cela peut être perçu comme un manque d’ambition et ce n’est pas spectaculaire, mais les coachs doivent penser à prendre des points. Toulouse a une belle défense, beaucoup les joueurs pour faire vraiment un jeu rapide et technique qui mettrait Paris en difficulté.

Si le PSG est en forme, il sera difficile de réussir à bien défendre.

La partie regrettable est que la tentative de bloc défensif ne marche pas forcément. Il y a alors le regret de perdre sans avoir le sentiment d’avoir essayer de gagner. Ici, Dupraz annonce qu’il veut priver Neymar de ballons. Le plan a du sens, surtout en poussant les milieux à l’erreur pour avoir des contres. Mais il est clair que ce sera très compliqué.

Déjà parce que les milieux parisiens ont beaucoup de qualité et ont sans doute l’habitude du pressing. Aussi parce que Neymar est un des meilleurs joueurs du monde et son match à Guingamp a suffit de montrer à ceux qui n’auraient pas l’habitude de le suivre qu’il est difficile de tenir le Brésilien quelque part. Reste à voir dans quelle forme sera l’équipe du PSG. C’est le grand facteur qui peut changer le résultat du match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires