Restez connectés avec nous
PSG/TFC - Dupraz "entre ma logique et ce qu’il se passera, il y aura peut-être un gouffre…"

Adversaires

PSG/TFC – Dupraz “entre ma logique et ce qu’il se passera, il y aura peut-ĂŞtre un gouffre…”

Avant d’aller affronter le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, Pascal Dupraz est très sollicitĂ© dans les mĂ©dias. C’est cette fois sur RMC que le coach du Toulouse Football Club se confie sur le grand match qui l’attend en clĂ´ture de la 3e journĂ©e de Ligue 1. Il ne cache pas la stratĂ©gie qu’il compte utiliser : la dĂ©fense d’abord.

“On est très contents de voir que c’est un match de gala pour la première de Neymar, mais on souhaiterait qu’il soit moins bon que tout le monde pense. 

Ne se concentrer que sur Neymar serait une grave erreur car il y a neuf autres grands joueurs de champ dans l’équipe. Je veux plutôt tenter de l’isoler en contraignant les joueurs du milieux à se tromper parce qu’ils manquent de temps. Si Neymar touche moins de ballon il sera moins influent. Après entre ma logique et ce qu’il se passera dimanche, il y aura peut-être un gouffre…

On veut bien dĂ©fendre pour pouvoir bien attaquer’

On ne veut pas surprendre ceux qui a la fin du match, constateront qu’on a beaucoup dĂ©fendu. Que ce soit pour obtenir ou prĂ©tendre obtenir un rĂ©sultat Ă  Paris, on sait qu’il faudra dans un premier temps bien dĂ©fendre. (…) On veut bien dĂ©fendre pour pouvoir bien attaquer. EspĂ©rons qu’on aura de l’inspiration dimanche pour placer quelques contres.”

Ce n’est mĂŞme plus surprise de voir des Ă©quipes françaises venir dĂ©fendre au Parc des Princes. C’est un peu agaçant, mais comprĂ©hensible. Très peu d’Ă©quipes en Ligue 1 peuvent vraiment rivaliser avec le PSG en termes de jeu. Alors qu’avec un dĂ©fense regroupĂ©e, il peut y avoir un petit espoir de tenir et mĂŞme placer un contre ou un coup de pied arrĂŞtĂ©.

Cela peut ĂŞtre perçu comme un manque d’ambition et ce n’est pas spectaculaire, mais les coachs doivent penser Ă  prendre des points. Toulouse a une belle dĂ©fense, beaucoup les joueurs pour faire vraiment un jeu rapide et technique qui mettrait Paris en difficultĂ©.

Si le PSG est en forme, il sera difficile de réussir à bien défendre.

La partie regrettable est que la tentative de bloc dĂ©fensif ne marche pas forcĂ©ment. Il y a alors le regret de perdre sans avoir le sentiment d’avoir essayer de gagner. Ici, Dupraz annonce qu’il veut priver Neymar de ballons. Le plan a du sens, surtout en poussant les milieux Ă  l’erreur pour avoir des contres. Mais il est clair que ce sera très compliquĂ©.

DĂ©jĂ  parce que les milieux parisiens ont beaucoup de qualitĂ© et ont sans doute l’habitude du pressing. Aussi parce que Neymar est un des meilleurs joueurs du monde et son match Ă  Guingamp a suffit de montrer Ă  ceux qui n’auraient pas l’habitude de le suivre qu’il est difficile de tenir le BrĂ©silien quelque part. Reste Ă  voir dans quelle forme sera l’Ă©quipe du PSG. C’est le grand facteur qui peut changer le rĂ©sultat du match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires