Restez connectés avec nous

Adversaires

Rennes, l’arbitre de la course au titre ?

Lors de ses deux prochains matches, Rennes affrontera Montpellier (ce lundi soir) et le PSG (dimanche prochain), deux équipes qui luttent actuellement pour le titre. Une situation un peu cocasse pour le Stade Rennais, qui préfère toutefois rappeler qu’il ne s’intéresse aucunement à la bataille du haut du classement et qu’il se concentre sur son propre objectif, à savoir une qualification en Ligue Europa.

Frédéric Antonetti ne souhaite en aucun cas que son équipe soit tenue responsable de quoique ce soit dans la course au titre. « On joue pour nous, pas pour Montpellier ou le PSG ! Ce rôle d’arbitre, c’est tout simplement le fruit du hasard du calendrier. Il ne faut pas non plus en faire une montagne. Cette question ne serait valable que si on était dans le ventre mou. C’est loin d’être le cas ou alors je me suis trompé d’année ou de Championnat…On joue pour nous, pour nous qualifier pour la Ligue Europa. Jouer Montpellier puis le PSG, ce n’est pas un cadeau, mais c’est excitant et il faut le prendre positivement », a confié l’entraîneur breton.

De son côté, Victor-Hugo Montaño affirme que son équipe a les qualités pour bousculer le PSG et Montpellier. « Contre ces grosses équipes, on joue souvent bien mais sans résultat à la fin. Cette saison, on aurait pu faire aussi bien que le PSG ou Montpellier, voire mieux, mais on a malheureusement manqué certains rendez-vous. On ne pense pas qu’on est les arbitres de cette lutte pour le titre. On se concentre sur notre boulot. Cela restera une belle fin de saison si on finit en Ligue Europa », a déclaré l’attaquant rennais, qui devrait être titularisé ce lundi soir face à Montpellier en raison du forfait de Mevlut Erding. On lui souhaite en tout de trouver le chemin des filets, afin de donner un bon coup de pouce à son équipe mais surtout au PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires