Restez connectés avec nous

Adversaires

Ruffier « ce n’était pas Paris-Sainté, c’était Ruffier contre Zlatan »

Ruffier "ce n’était pas Paris-Sainté, c’était Ruffier contre Zlatan"

En fin de saison dernière après de bons et loyaux services sous le maillot du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic a quitté la capitale. Celui qui s’est relativement baladé sur les pelouses de Ligue 1, va avoir l’occasion de recroiser une vieille connaissance en Europa League, le gardien de Saint-Étienne, Stéphane Ruffier. Entre le mancunien et le stéphanois, la rivalité a longtemps été entretenu par les médias sans que celle ci n’ait de réelle fondement. Au micro de beIN SPORTS, Ruffier s’est exprimé en ces termes sur le sujet :

« On va retrouver Zlatan Ibrahimovic. Je ne me suis pas taquiné avec lui, c’est plus avec Bayal Sall je crois qu’ils se sont taquinés. Avec Zlatan Ibrahimovic, on s’est toujours respecté.

Il y a du respect entre nous deux du fait de notre première confrontation où on s’était entrechoqué. C’est ce qui a fait partir tout ça entre nous. À chaque fois qu’on jouait le PSG, ce n’était pas Paris-Sainté, c’était Ruffier contre Zlatan »

Une « tension » souvent exagérée par les médias.

Les médias ont toujours cherché à faire du sensationnel avec le géant suédois, et c’est tout naturellement qu’ils ont exploité le filon Ruffier-Ibrahimovic, comme ils l’ont fait avec Bayal Sall.

La vérité est tout autre car Ibrahimovic se servait de cette tension sportive pour donner le meilleur de lui même, mais au coup de sifflet final tout était oublié. Cela a toujours été son mode de fonctionnement et sur les derniers matchs on a même pu percevoir une « complicité » entre Sall et le Suédois et même avec Ruffier qu’il avait consolé brièvement suite à une boulette du stéphanois face au PSG (sur une passe en retrait, il avait manqué son contrôle et ouvert le score pour le PSG).

Manchester United va affronter Saint-Etienne et il y a peu de chances que les médias britanniques évoquent cet aspect du match, alors qu’on en entendra sans doute parler en France. On espère en tout cas pour le rayonnement du football français que Ruffier et ses coéquipiers sauront faire bonne figure dans ces deux grandes rencontres.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires