Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - Le Parisien confirme l'idée d'un Verratti en meneur de jeu
©Iconsport

Autour du PSG

Saint-Etienne/PSG – Le Parisien confirme l’idée d’un Verratti en meneur de jeu

Suite à l’entraînement du Paris Saint-Germain ce mardi matin pour préparer le déplacement ce mercredi afin d’affronter l’AS Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot) dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1RMC Sport a indiqué que Marco Verratti pourrait être placé en « 10 » du 4-2-3-1 de Mauricio Pochettino. L’idée est globalement confirmée par Le Parisien, même si le journal francilien voit le milieu de 28 ans plutôt comme un meneur dans un 4-3-3.

« Marco Verratti, positionné au cœur du jeu, s’est vu confier les commandes. »

« Pour son premier match sur le banc du PSG, l’Argentin devrait opter un schéma en 4-3-3. Devant une défense composée du quatuor Dagba, Marquinhos, Kehrer, Bakker, la séance du jour a en effet été axée sur le travail offensif et le lien entre l’entrejeu et les attaquants. Dans un milieu à plat avec Herrera (à droite) et Gueye (à gauche), Marco Verratti, positionné au cœur du jeu, s’est ainsi vu confier les commandes afin de faire le lien avec un trident offensif composé de Di Maria – Kean – Mbappé.

La séance a été hachée, le coach n’hésitant pas à arrêter le jeu et rassembler ses troupes pour leur délivrer ses consignes. A l’affût du moindre détail, l’Argentin a donné de la voix quand l’implication et l’énergie chancelaient. Mais il n’a pas manqué, non plus, de féliciter ses joueurs face à l’énergie déployée dans le pressing offensif.

« Si Verratti et Mbappé ont fait partie des plus bavards, tous ont traversé la séance dans une ambiance des plus studieuses. »

La séance a permis aux onze titulaires de peaufiner les remontées de balle. Comme s’il souhaitait avoir le retour de ses joueurs sur le contenu de la séance, Pochettino n’a, là encore, pas hésité à installer le dialogue. Si Verratti et Mbappé ont fait partie des plus bavards, tous ont traversé la séance dans une ambiance des plus studieuses. »

Pour ce qui est de la place exacte de Verratti, on peut surtout retenir qu’il devrait avoir les clefs du jeu et faire le lien entre le milieu et l’attaque en général (Herrera et Gueye ayant bien sûr aussi le droit de jouer vers l’avant). Cela peut être vu comme un 4-3-3 en moment, mais il y a bien l’idée du 4-2-3-1 avec un joueur qui est là pour orienter le jeu et lancer les actions. Ce qui correspond aux qualités de Verratti et aux habitudes de Pochettino. Il faudra attendre le match pour voir les détails.

On peut aussi noter la façon de travailler du coach argentin, avec beaucoup de discussion et une grande exigence dans l’intensité. Il faut espérer que les joueurs s’adaptent bien à cette méthode et suivent la philosophie de Pochettino. Il y a de quoi faire de très belles choses si le discours passe bien, avec un groupe qui affiche le bon état d’esprit.

Retrouvez ici notre Podcast sur les premiers choix et les méthodes de Pochettino au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG