Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - Moulin évoque "de la déception" et un "bon point"
©Iconsport

Adversaires

Saint-Etienne/PSG – Moulin évoque « de la déception » et un « bon point »

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a fait match nul sur la pelouse de l’Association Sportive de Saint-Etienne, 1-1 (retrouvez le résumé ici), pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Le PSG a globalement dominé la première mi-temps avant de clairement baisser de rythme en seconde période. Les Parisiens se sont fait peur et ont clairement été en difficulté physiquement, ce qui n’est pas étonnant seulement trois jours après la reprise. C’est donc des débuts mitigés pour Mauricio Pochettino même si l’on a vu ses intentions de jeu lors du premier acte. Au micro de Téléfoot, Jessy Moulin, gardien de Saint-Etienne, s’est félicité de son match et de celui de son équipe pour cette reprise du championnat en 2021.

Moulin « C’est ce que l’on voulait et ça rassure »

Un bon match face au Parisien ?

Cela fait toujours du bien de revenir et de faire des arrêts. Il y a de la déception ce soir, on touche le poteau, on a des occasions mais c’est un bon point pris contre Paris. C’est de bonne augure d’attaquer l’année comme cela. C’est ce que l’on voulait et ça rassure.

C’est un très bon point face au PSG ?

Continuer à ne pas perdre, ça fait beaucoup de bien au moral. On sait ce que l’on doit mettre dans les matchs et il faut qu’on continue où que l’on aille, où que l’on soit.

On le savait, les Parisiens n’ont pas réussi à maintenir une belle intensité tout le match. En première mi-temps, le positionnement de Marco Verratti, milieu de 28 ans, a permis à l’équipe parisienne de jouer très haut. Malheureusement, les Parisiens ont pris un but sur une erreur de la défense. Les Rouge et Bleu ont su revenir assez vite, grâce à Moïse Kean, attaquant de 20 ans, encore lui, qui montre à chaque match que le club peut compter sur lui. Mais ils ont eu aussi trop de déchets techniques et des occasions manquées ou arrêtées par un grand Jessy Moulin ce mercredi soir.

La seconde mi-temps n’a pas été de bonne facture côté des joueurs du PSG. La baisse physique était à craindre et cela s’est produit. Les Stéphanois auraient pu l’emporter sans une barre qui sauve Keylor Navas. Les Stéphanois comme le signale Moulin repartent avec plus de confiance, cela montre que les Parisiens ont été dans le dur et que les joueurs de l’ASSE y ont cru. De ce match, on ne tirera pas de conclusions définitives, mais on a vu que Pochettino a effectué des changements à l’heure de jeu dont un changement de système (passage du 4-2-3-1 au 4-4-2) et qu’il aura eu l’occasion de voir évoluer ses joueurs en compétition. Un point sera fait en interne sur ce match. Au final Paris, laisse échapper 2 points, décidément cette saison promet un sacré suspense.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires