Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - Puel évoque de "la satisfaction", de "la frustration" et Pochettino
©Iconsport

Adversaires

Saint-Etienne/PSG – Puel évoque de « la satisfaction », de « la frustration » et Pochettino

Ce mercredi soir dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard. Claude Puel, entraîneur de l’équipe stéphanoise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (1-1, retrouvez le résumé ici). Le coach est revenu sur la performance de son équipe et a parlé de son homologue Mauricio Pochettino.

« Il y a de la satisfaction pour notre comportement général et un peu de frustration parce qu’on a la sensation qu’on pouvait obtenir un meilleur résultat. Mais il ne faut pas être trop gourmand. Cette sensation était plus forte sur les matches précédents qu’on méritait de remporter. Mais on est sur une bonne phase, même si on n’est pas récompensés. On a vu une structure, des intentions de jeu, de la présence sur les coups de pied arrêtés, on a sorti proprement le ballon. Il faut continuer comme ça.

Puel « Pochettino s’en est très bien sorti. »

La première de Pochettino au PSG ?

C’était surtout une première pour lui au niveau de l’ambiance et ce n’est vraiment pas évident, car on joue pour partager des émotions. Mais il s’en est très bien sorti, il a beaucoup d’expérience. Je l’apprécie beaucoup, son staff aussi et je lui souhaite le meilleur dans notre Ligue 1. », propos relayés par L’Equipe.

Les Stéphanois ont pu avoir de l’espoir contre ce PSG qui est encore loin de son meilleur niveau, avec notamment 9 absents et une montée en puissance physique qui est nécessaire. Finalement, il peut y avoir une petite frustration face à nul concédé alors qu’il y a eu des possibilités pour mener. Cependant, c’est relativement juste puisque le PSG aussi a su se créer de belles occasions, dont la dernière. C’est au moins 1 point qui peut faire du bien contre un club qui ne laisse pas toujours une chance à ses adversaires. Là, les Parisiens n’étaient logiquement pas au top, mais ce n’est pas le problème des Verts.

Quant au coach parisien Mauricio Pochettino, il pourra apprécier les compliments de son homologue ainsi que ses encouragements. Un bel état d’esprit qui ne fait jamais de mal. Et Puel souligne très justement que l’Argentin va devoir se faire aux huis clos pour le moment, alors que la dernière fois qu’il était entraîneur (en 2019) on était loin de tels soucis.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires