Restez connectés avec nous
Saint-Maximin explique pourquoi il a refusé de signer au PSG en 2011 et ne regrette pas

Adversaires

Saint-Maximin explique pourquoi il a refusé de signer au PSG en 2011 et ne regrette pas

Allan Saint-Maximin, attaquant de 19 ans du Sporting Club de Bastia, s’est confié dans France Football. Il est notamment revenu sur la belle offre que le Paris Saint-Germain lui avait fait en 2011 et qu’il a refusé. Il l’explique, sans montré de regret.

“Paris me voulait en 2011, juste au moment où le Qatar a racheté le club. Le PSG proposait même de belles choses, une maison à mes parents, une grosse prime à la signature (plus de 100 000€). Mais mes parents n’avaient pas besoin de ça. Nos valeurs étaient ailleurs.

Saint-Etienne et M. Fernandez (recruteur des Verts) avaient notre parole. Je me dis qu’au PSG, je ne serais peut-être pas sorti aussi rapidement qu’à Saint-Etienne. Mon parcours a fait le joueur et l’homme que je suis. J’en suis fier.”

Saint-Maximin a eu 14 ans en 2011 (le 12 mars), il est donc impossible de dire s’il aurait pu réussir en finissant sa formation à Paris. C’est possible, il fait partie des joueurs prometteurs en Ligue 1. On a vu que le club de la capitale s’est beaucoup tourné vers sa formation depuis 2011 et on voit des très bons éléments en sortir. Mais c’est impossible à garantir.

En tout cas, l’actuel joueur de Bastia ne semble pas regretter son choix. Il faut dire que du haut de ses 19 ans il est déjà un titulaire régulier d’une équipe de Ligue 1. C’est un bon début. Il faut voir s’il arivera à aller plus haut. Peut-être, sait-on jamais, que sa carrière finira par s’écrire à Paris. Mais on en est encore loin.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires