Restez connectés avec nous
OM/PSG: Salomon "en France on est incapables de gérer un déplacement de 500 personnes"

Classico

OM/PSG: Salomon « en France on est incapables de gérer un déplacement de 500 personnes »

La rĂ©ponse est tombĂ©e ce jeudi, les supporters du Paris Saint-Germain ne pourront pas se dĂ©placer au Stade VĂ©lodrome pour soutenir leur Ă©quipe, dimanche 22 octobre face Ă  l’Olympique de Marseille. Une interdiction de dĂ©placement qui a fait rĂ©agir le journaliste de France Bleu Paris, Bruno Salomon.

« Le prĂ©fet des Bouches du RhĂ´ne a annoncĂ© qu’il avait demandĂ© l’interdiction de dĂ©placement des supporters du PSG Ă  Marseille, une rĂ©union va se tenir aujourd’hui pour donner une dĂ©cision finale mais franchement si le prĂ©fet a fait l’annonce, je pense que tout le monde va se ranger derrière lui. Donc non pas de dĂ©placement Ă  l’extĂ©rieur pour les supporters parisiens, comme d’habitude.

Car en France on est incapables de gĂ©rer un dĂ©placement de 500 personnes alors qu’en Ligue des Champions, 1000 Parisiens peuvent monter Ă  Bruxelles, 1500 vont Ă  Glasgow, pas de problème mais Ă  Marseille, comme dans d’autres coins de France, impossible de s’occuper de cette sĂ©curitĂ©. Pourquoi ? Parce que les autoritĂ©s, les instances du foot ne s’intĂ©ressent pas aux supporters, aux Ultras, ils ne sont lĂ  que pour dire quand ça ne va pas et sortir la parapluie Ă  interdiction de dĂ©placement quand ça devient un tout petit peu compliquĂ©. C’est bien dommage et comme d’habitude ça m’Ă©nerve. »

Concernant l’encadrement des supporters, le championnat de France a toujours eu des problèmes et n’a jamais su gĂ©rer la sĂ©curitĂ©, les parcages et tout la logistique autour. Malheureusement aujourd’hui la seule solution pour eux est d’interdire les dĂ©placements. Les supporters de l’OM voulaient eux-mĂŞmes que les ultras parisiens puissent venir pour retrouver l’ambiance d’antant. Ce ne sera pas pour cette fois et le vĂ©lodrome sera rempli uniquement de supporters olympiens pour la 3ème annĂ©e consĂ©cutive. EspĂ©rons que cela change dans les annĂ©es Ă  venir, puisque cette situation devient pesante pour la plupart des supporters, et nuit Ă  l’exposition mĂ©diatique de la Ligue 1.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Classico