Restez connectés avec nous

Ligue 1

Tuchel: « C’est bien de commencer cette phase maintenant avec une victoire comme celle-là »

Thomas Tuchel

En conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, s’est montré forcément satisfait de la prestation de ses joueurs suite à la victoire 9-0 face à l’En Avant de Guingamp lors de cette 21ème journée de Ligue 1.

«Je dois y réfléchir mais 9-0, je n’avais jamais vu ça en championnat. On a joué avec beaucoup de faim pour marquer, beaucoup de qualité et on s’est amélioré pendant le match. En deuxième mi-temps, on a joué de façon très fluide, avec une bonne structure offensive, beaucoup d’attaques et de joueurs dans la surface. Notre bonne structure nous a offert beaucoup de possibilités de marquer et d’occasions. Après les trois premiers buts, on a joué avec beaucoup de confiance et beaucoup de faim. On a la qualité pour marquer, on a fait des choses simples, mais rapidement et de façon décisive. Nous sommes très satisfaits et très heureux.

Je ne savais pas que c’était un record mais c’est important de recommencer comme ça, c’est très bien parce que nous avons travaillé à Doha, le stage était exceptionnel, l’ambiance et la possibilité de faire des entraînements étaient bien aussi et c’est bien de recommencer comme ça. On a joué de façon très fluide, on a créé beaucoup de possibilités et, dans le même temps, on a totalement contrôlé les contre-attaques. On a contrôlé le match dans le camp adverse et on a fait une performance très complète. Pas parfaite mais très complète et c’est bien que les joueurs puissent sentir que nous sommes capables de faire ça, de faire des choses simples mais décisives afin d’avoir un bon sentiment envers notre jeu et nos automatismes. C’est bien de commencer cette phase maintenant avec une victoire comme celle-là.»

Si le retour de vacances a été compliqué pour les Parisiens, ce stage d’une semaine au Qatar semble les avoir aidé dans leur montée en puissance. Durant cette rencontre les Parisiens se sont montrés intraitables. Le pressing a été réalisé de la première à la dernière minute, tous les joueurs étaient investis et le résultat est donc venu conclure cette très grande prestation. Espérons que les hommes de Thomas Tuchel poursuivent cette dynamique dans les semaines à venir.

L’échéance de la Ligue des Champions approche à grand pas, cette équipe doit donc monter en puissance et poursuivre sur cette lancée, afin d’arriver prêt et avec énormément de confiance.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Ligue 1