Restez connectés avec nous
Thomas Tuchel

infirmerie

Tuchel: « Nous sommes clairement très heureux que Marco Verratti soit revenu »

S’il y a une bonne nouvelle à retenir ce samedi c’est le retour sur les terrains du milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (26 ans). Une bonne nouvelle qui enchante son entraîneur, Thomas Tuchel, comme il l’exprimait en conférence de presse en marge de la victoire face aux Girondins de Bordeaux (1-0).

« Nous sommes clairement très heureux que Marco soit revenu avec nous, il a la qualité qu’on a pu voir aujourd’hui. Quand il est sorti, c’était difficile pour nous de contrôler le match. Normalement, c’est super difficile de jouer quand tu as été blessé comme Marco et c’était son premier match après la blessure, il a joué 60 minutes, je ne sais pas encore si c’est possible de jouer à Old Trafford contre Manchester United trois jours après mais, dans notre situation, peut-être que c’est nécessaire qu’on essaye.

On doit décider demain, on doit attendre l’avis de Marco mais je sais déjà son avis normalement si je lui demande (sourire), il peut jouer demain. On doit attendre l’avis du doc et des kinés pour savoir si c’est possible. Encore un peu blessé ? Je pense que non. Quand je l’ai remplacé, il n’était pas content et me disait que c’était possible de jouer encore cinq minutes mais on ne peut pas l’écouter car il aurait joué les 90 minutes. »

Après les forfaits de Neymar (27 ans) et peut-être Edinson Cavani (31 ans), le PSG ne peut qu’être soulagé d’enregistrer le retour de son milieu de terrain. Marco Verratti est un indispensable de cette équipe, notamment dans les gros rendez-vous ou il apporte une vraie maitrise au milieu de terrain. Face à Manchester United, le PSG devra montrer un tout autre visage que ce samedi face à Bordeaux. Certes cette équipe retrouve un milieu de terrain à la hauteur de cette rencontre, mais pour le moment l’attitude n’est pas du tout présente.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans infirmerie