Restez connectés avec nous
Un PSG/OM dès la 3e journée de Ligue 1 2020-2021, Galli n'est pas convaincue par l'idée

Classico

Un PSG/OM dès la 3e journée de Ligue 1 2020-2021, Galli n’est pas convaincue par l’idée

La Ligue 1 prépare sa reprise avec la saison 2020-2021 : les clubs commencent à s’activer sur le marché, les entraînements reprennent et le calendrier se dessine. Chaque club connaître son programme le 9 juillet, mais Le Parisien a déjà fait quelques annonces. Le journal assure notamment que le premier Classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille aura lieu le 13 septembre dans le cadre de la 3e journée. Une date bien plus tôt par rapport à ce qui est proposé d’habitude. Le but est de promouvoir la chaîne de Mediapro, consacrée à la Ligue 1, Téléfoot. Cependant ,Carine Galli, journaliste sportive, ne pense pas que ce soit une idée particulièrement bonne. Elle l’a indiqué au micro de La Chaîne L’Equipe.

« Très souvent, c’était l’aller en novembre et le retour en mars. Mais de toute façon c’est un match que les gens attendent. Alors l’idée c’est quoi ? Se dire que le PSG ne sera pas forcément prêt et que Marseille aura sa chance ? Ça, c’est ce qu’on va dire la semaine avant le match pour qu’on imagine un enjeu et que les supporters marseillais y croient.Mais au final, ces dernières années, c’est toujours le PSG qui gagne.« , propos relayés par Foot 01.

Au fil des années du projet du PSG lancé en 2011, le Classique a perdu en suspense pour les supporters, puisque Paris a pris l’habitude de s’imposer. Ce qui n’empêche pas d’avoir de la tension à chaque match, puisque l’OM a toujours de l’espoir et les Parisiens ne peuvent pas être sûrs de gagner. Ce sera difficile d’avoir un grand suspense encore pour cette fois, puisque le match sera en plus au Parc des Princes. Marseille a eu encore plus de mal à y existe ces dernières années. La victoire 4-0 de cette année avait même poussé au constat d’un fossé entre les deux clubs.

Cependant, commercialement parlant ce match reste une grosse affiche. Les 2 clubs possèdent beaucoup de fans à l’étranger et sont mondialement connus. Surtout, la rivalité existe toujours et le match continue d’attirer les regards. Sans oublier que l’OM pourrait être racheté et se lancer dans un nouveau projet cet été. De quoi remonter l’intérêt de la rencontre. C’est tout de même dommage de voir ce match si tôt dans la saison, quand les équipes ne seront certainement pas au mieux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Classico