Restez connectés avec nous

Archives

Agen à la loupe

Publicités

Le Sporting Union Agen Football recevra le PSG en 16e de finale de la Coupe de France. Découvrez dès maintenant quelques informations sur ce club de CFA 2.

Au niveau géographique, le Paris Saint-Germain se déplacera donc dans cette petite ville du Sud-Ouest de la France. Avec précisement 33 863 habitants en 2007 (Wikipédia), Agen se situe en Aquitaine, à 711 km de Paris en voiture.

Au niveau footbalistique, c'est la deuxième année consécutive que les hommes de Williams Vimbouly atteignent les 16e de finale de la Coupe de France. La saison dernière, les Agenais avaient chuté face à Beauvais (3-0). Habitués à la Coupe, les bleu ciel et blanc sont à la peine en championnat (11e sur 17). Agen a dû passer sept étapes avant de rejoindre Paris en 16e : Pardies (PL – 0-3), Orthez (DSR – 1-2),  Bayonne (NAT – 2-0), Estuaire Haute Gironde (1-2), Marmande (2-1), Agde (CFA – 0-1)  et Poitiers (CFA – 2-0).

Habitué à évoluer au Stade de la Rue de Lille, Agen pourrait recevoir le PSG au Stade Armandie. Ce dernier appartient au club de Rugby de la ville, sport principal dans la région. Les deux enceintes se trouvent au même endroit, au Parc des Sports d'Agen.

La dernière équipe de  CFA 2 rencontrée par le PSG en Coupe de France se nomme Aubervilliers (5-0). Lors de la précédente édition de la compétition, Paris avait éliminé ses voisins en 32e de finale, avant de remporter la Coupe face à Monaco (1-0 a.p) quelques mois plus tard…

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives