Restez connectés avec nous

Archives

Amiens-PSG : Les Picards se pr

A une semaine de la réception du PSG lors de la demi-finale de la Coupe de France, le responsable de la sécurité d’Amiens évoque son plan pour cet évènement car c’est la première fois en compétition officielle que les parisiens rencontreront le club picard résidant aujourd’hui en ligue 2.


Multipliant les réunions ces derniers jours, Mr Charly Hamadi, responsable de la sécurité du club d’Amiens et du Stade de la Licorne a exploré les premiers gros points de son plan sécurité pour recevoir dans les meilleures conditions les supporters parisiens.

Alors que habituellement, le club récence entre 100 et 110 Stadiers pour un match de championnat de ligue 2, c’est 230 personnes qui vont être appelé pour cet évènement nous annonce t-il . Concernant les places dans la tribune visiteur 565 billets ont été attribués au club parisien pour ses supporters contre un stade d’une capacité de 11932 places.

Mais le gros souci pour ce chef de sécurité reste l’extérieur du stade, voulant à tout prix éviter tout contact entre les supporters des deux camps, il s’explique : « Le problème de la sécurité à l’intérieur du stade est résolu mais ce que nous cherchons à tout prix à éviter, c’est que les supporters des deux clubs se croisent. Le plus difficile ne sera pas le jour du match mais avant. Les stadiers seront en place aux alentours de  16h30-17 heures car nous incitons les spectateurs à venir tôt au stade de façon à éviter les longues files d’attente et de bien fluidifier les entrées. La rue du Chapitre sera bloquée à la hauteur de la rue Colbert et du carrefour situé près de l’autoroute. Elle ne sera accessible qu’aux habitants sur présentation d’un papier officiel  et les spectateurs titulaires d’une place de parking P1 et P2. Ces passages seront barrés par la Police. »

Pour poursuivre, les fouilles à l’entrée des tribunes ne seront pas effectués par la Police mais par les stadiers « Nous leur avons demandé d’être vigilants. La Police nous a demandés d’être très minutieux au niveau des palpations. »

Hormis la grosse préparation pour préparer ce gros match, le chef de sécurité d’Amiens se montre tout même ravit d’avoir une telle affiche au Stade de la Licorne qu'il prend comme un gros défi : « C’est la première fois que nous vivons un tel évènement. Mais je ne suis pas du tout stressé car ainsi que nous l’ont dit les présidents, il s’agit avant tout d’une Fête et nous allons tout faire pour qu’elle soit réussie ».

Nous vous rappelons que cette rencontre aura lieu le mardi 06 mai au Stade de la Licorne à 20h45, match diffusé en direct sur Eurosport.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives