Restez connectés avec nous

Archives

Etrange ambiance au Parc des Princes

Le PSG – Porto de Samedi soir, aura été marqué par plusieurs évenements divers et variés.

Primo, la blessure de Sylvain Armand touché à la cheville droite est un vrai coup dur pour le PSG qui pourrait être poussé à recruté le joueur de la Juve Zebina afin de palier numériquement à l'absence du latéral gauche.

Secundo, le but de Sammy Traoré à la 90ème, après une bourde dès les premières minutes de jeu, qui se fait donc pardonner de la meilleure des manières mais qui se veut assez anecdotique après les multiples errements défensif de ce dernier lors des matchs de préparation …

Tertio, et sûrement l'évenement le plus important de tous, l'ambiance qui régnait au Parc des Princes hier était assez étrange, voir extraordinaire pour un premier match de la nouvelle année dans l'enceinte mythique des Parisiens. Point positif, aucun incident n'était à signaler après le match, même si on ne peut comparer un match amical à un vrai match de championnat comme pourrait l'être le PSG – St Etienne qui pointe le bout de son nez (NDLR : le 7.08) 

L'enceinte qui était remplie au quart de son affluence maximale (on parle de 10 000 personnes présentes) a vu quelques nouveautés en son sein, comme le veut Robin Leproux :

         « le vous vous z’êtes là ? », une sorte de Tour Eiffel sensée mesurer l'ambiance du Parc et qui n'aura bien évidemment pas explosé hier.

          Les PSG Girls, dont le rôle était de distribuer des cadeaux aux enfants venus garnir les travées du stade, et de présenter la nouvelle mascotte dont nous parlait les journaux il y a quelques semaines : Germain.

          Le Speaker du Parc était accompagné d'une animatrice qui avait elle, pour mission, d'interroger les supporters (ou plutôt spectateurs) dans les tribunes afin de prendre la température.

Et qu'on se le dise, même si la présence d'enfants et de femmes dans les virages, semble de bonne augure pour les dirigeants, Le Parisien nous annonce que certains des supporters ont dû se confronter à une « longue attente » afin de décrocher leur billet ainsi que certains supporters qualifiés comme « durs de la tribune Boulogne » par un policier toujours selon le même quotidien n'ont pas pu acceder à leur tribune et aurait été escortés en F avec les supporters de la Roma (…).

Enfin, on retiendra surtout la réaction du buteur d'un soir, Traoré, qui synthétise plutôt bien les pensées des fidèles du parc, après le match :

« Ca choque […] on avait l'habitude de les entendre chanter […] on va faire avec, on a pas le choix » 

Nous non plus Sammy.

 

 

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives