Restez connectés avec nous

Archives

« Je ne suis le chef de personne »

Ex espoir du PSG, parti s’éxiler en Angleterre sous l’ère Lacombe, le milieu de terrain de West Bromwich Youssouf Mulumbu est au coeur d’une curieuse affaire concernant son équipe nationale (Congo), rappelant un triste épisode de juin dernier. L’international congolais est accusé d’être « le chef de rebellion ». En effet, plusieurs joueurs évoluant en Europe ont décidé de boycotter l’équipe nationale.

« C’est absurde. Je ne suis le chef de personne sauf de moi-même. J’ai tout simplement décidé de marquer une pause avec la sélection pour des raisons purement personnelles et non collectives. Quand je me suis rendu en stage cet été en Autriche, plusieurs joueurs n’y étaient pas. Tout cela n’a aucun sens. Que les dirigeants s’expliquent autrement envers le peuple congolais et arrêtent de remettre tout cela sur les joueurs. On cherche toujours un bouc-émissaire quand ça va mal et les responsables ne veulent jamais porter leur propre chapeau. J’aime mon pays et souhaite porter le maillot des Léopards dans les bonnes conditions.« 

Toujours est-il que les éliminatoires pour la Can démarrent le 5 septembre, la situation est donc préoccupante, pour ne pas dire urgente. Tout ceci au grand dam de Robert Nouzaret le nouveau sélectioneur du Congo…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives