Restez connectés avec nous

Archives

Kombouaré a de la poigne !

Au PSG les semaines passent et ne se ressemblent pas. Le week-end dernier presque condamné à jouer la 4ème place et la Coupe de France, le club de la capitale peut de nouveau viser plus haut.

Ce revirement de situation peut être porté au mérite d’Antoine Kombouaré qui, quand ses troupes s’éparpillaient, a toujours tout fais pour recadrer cette équipe parisienne plutôt distraite en cette fin de saison.

Dernièrement tout le monde en a eu pour son grade, mieux fallait ne pas trop remuer devant le Kanak. Que ce soit Luyindula qui se plaint de son temps de jeu, Hoarau qui tacle l’individualisme de Nenê ou encore ce dernier toujours à montrer des signes d’agacement sur le terrain, tous ont été proprement recadré par le coach que ce soit en face à face ou par déclarations dans les médias.

A Caen, nous avons retrouvé le Paris conquérant de début de saison, une équipe solidaire au jeu collectif et fluide. On a vu Nenê se remettre à briller par sa lucidité, Erding sans marquer a offert de nombreuses solutions à ses partenaires et Hoarau, entré en jeu pour le dernier quart d’heure, se battre comme un beau diable.

« J’espère que mes joueurs n’attendent pas mes piques pour être bons »

Le Kanak a constaté et apprécié ce changement mais, avec cette déclaration, fait comprendre au joueur qu’il ne faut pas attendre qu’on leur tape sur les doigts pour se remettre à jouer.

En éspérant que les joueurs récidivent le week-end prochain pour la réception de Lyon. 

Publicités

Autres articles présents dans Archives