Restez connectés avec nous

Archives

Luyindula : « Tout le monde reste mobilisé »

Titulaire en Europa League, remplaçant en championnat, Peguy Luyindula est revenu sur la performance de ses camarades à Dortmund. Le meilleur buteur de Ligue 1 en activité (86 buts) fait aussi le point sur l'avenir du PSG. (Propos du journal Le Parisien)

Luyindula !

Le match Dortmund-PSG

Si le Paris Saint-Germain a réalisé une très bonne opération pour la qualification en 16ème de finale de l'Europa League, Peguy Luyindula reste prudent. "C'est un bon pas de fait mais attendons encore un peu. Ce qui est sûr, c'est que ce qui fait la force de l'équipe, c'est notre immense confiance. Tout le monde reste mobilisé." Menés aux scores, parfois bougés en début de seconde mi-temps, les Parisiens n'ont jamais lâchés. "Sur le terrain, les sensations sont différentes de celles des tribunes. Nous n'étions menés que d'un seul but. Et on a toujours eu le sentiment d'être mieux physiquement que les Allemands. C'est surtout après le repos que la confiance est venue au fil des minutes. Avec ce match nul, voici une nouvelle preuve que nous sommes une équipe de qualité où personne n'a d'états d'âme. C'est une force."

"Je n'ai pas de problème d'égo."

Si Paris semble solide et solidaire, c'est gr^ce à la mentalité des joueurs comme Luyindula. Plus souvent sur le banc que sur le terrain, il donne tout  à chaque entrée en jeu. "Oh moi, je n’ai pas de problème d’ego. La seule chose qui m'importe, c'est de retrouver du rythme quand je joue. Car j'ai vraiment senti de la difficulté, à ce niveau, pendant le match. Rien ne remplace la compétition. Je me bats comme un fou pour reprendre ce fameux rythme. Et c'est beaucoup de souffrance physique". Le PSG est désormais attendu. Avec 8 matches sans défaites, qui pourra arrêter le club de la capitale ? "Je ne sais pas. Ce qui est certain, c'est qu’on se sent costaud. Mais en même temps, l'envie de nos adversaires d'être les premiers à nous battre augmente aussi. Cela arrivera sûrement. Ce qui est important, c'est de continuer à rester soudés. "

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives