Restez connectés avec nous
MHSC - Fernandez : « Faire un grand match contre Paris »

Adversaires

MHSC – Fernandez : « Faire un grand match contre Paris »

Ce vendredi (20h30), Montpellier affrontera le Paris Saint-Germain à la Mosson lors de la 1ère journée de Ligue 1. Jean Fernandez, le nouvel entraineur montpelliérain, sait que la rencontre sera compliquée, mais espère voir son équipe tout faire pour obtenir un bon résultat.

« C’est un match très compliqué, les deux premiers d’ailleurs car contre Monaco aussi. J’ai eu l’occasion de voir le Trophée des Champions, c’était une rencontre compliquée pour eux car Bordeaux a fait un bon match, mais malgré ça ils ont réussi à marquer deux buts. Ils ne sont pas dans l’obligation de faire un bon match pour gagner, tellement ils ont des individualités devant capable de faire des différences. On sait que ça va être compliqué, après tout est possible, maintenant l’idée est de faire un grand match contre Paris. »

Même si cette rencontre s’annonce difficile pour eux, le tacticien français est excité, au même titre que ses joueurs, d’affronter l’une des meilleures équipes d’Europe. « Pas question de faire des cauchemars et avoir peur de Paris. C’est la meilleure équipe du Championnat, et comme je l’ai déjà dit, La Ligue 1 est déjà gagnée. Leonardo a déclaré il y a deux jours, et je pense qu’il n’est pas loin de la vérité, que c’est certainement la meilleure attaque du monde aujourd’hui. Quand vous mettez Ibrahimovic avec Cavani, le Brésilien Lucas à droite, Lavezzi ou même Pastore à gauche, je ne sais pas si on trouve un tel potentiel offensif ailleurs. Ils sont partis pour gagner le Championnat, c’est le premier match à la Mosson, et j’aurai préféré un autre adversaire pour bien débuter à domicile, mais le calendrier vous fait jouer contre la meilleure équipe française et l’une des meilleures d’Europe, alors on est excités à l’idée de jouer ce match », a t-il déclaré, avant d’ajouter qu’ils allaient tout faire pour empêcher les Parisiens de déployer leur jeu. « On va essayer des les empêcher de jouer, les faire déjouer, mais le plus important ça va être la conservation du ballon, ils vont l’avoir, alors l’idée est de bien être en place. On va essayer, voir si on est capable, je pense que oui, d’éviter de perdre trop vite la balle, et si on est également capable de le garder afin de les faire courir un petit peu. »

Et enfin, pour l’ancien entraîneur de Nancy, il n’y a pas de bon moment pour affronter Paris. « C’est ce que tout le monde me dit, mais il n’y a pas de bon moment pour jouer Paris car c’est la même équipe que la saison dernière, mais avec Cavani en plus, l’un des meilleurs attaquants européens. Alors il n’y a pas de bon moment, je pense qu’ils sont prêts, ils ont un match de compétition dans les jambes que nous on n’a pas. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires