Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Cameroun – Seedorf conforte Choupo-Moting dans son rôle de leader

La Coupe d’Afrique des Nations a débuté ce soir et le Paris Saint-Germain n’y place qu’un seul joueur : Éric-Maxim Choupo-Moting. L’attaquant de 30 ans parisien se trouve dans la liste de Clarens Seedorf, coach du Cameroun. La gloire néerlandaise a d’ailleurs conforté son joueur en le désignant capitaine de la sélection. C’est ce qu’il a expliqué en conférence de presse. 

“Il est notre notre leader technique et c’est un de nos meilleurs joueurs. Il comprend ce que nous, le staff, voulons en termes de mélange entre notre mentalité et la mentalité locale. Dans l’équipe, il est celui qui est aimé de tous. Il a aussi une belle prestance. Tous ces éléments, combinés à sa personnalité, nous ont fait porter notre choix sur lui”, a déclaré Seedorf.

Choupo-Moting connu une saison pour le moins difficile sous la tunique du Paris Saint-Germain. Pas souvent utilisé, l’ancien joueur de Stoke City n’a pas vraiment brillé lorsqu’il en a eu l’occasion. Néanmoins, il reste l’un des tauliers au sein du Cameroun et le brassard qu’il arborera lors de la CAN en est le meilleur exemple. On lui souhaite de la réussite et de savoir briller.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG