Restez connectés avec nous
Dugarry : Rabiot "je refuse de tomber sur ce jeune qui n’a pratiquement jamais joué en équipe de France"

Sélection

Dugarry : Rabiot « je refuse de tomber sur ce jeune qui n’a pratiquement jamais joué en équipe de France »

Rentré en cours de match face à la Bulgarie avec l’équipe de France (0-1), Adrien Rabiot (22 ans), avait déclaré à la suite de la rencontre : « C’était assez dur parce qu’il faisait froid, je n’étais pas chaud. J’avais aussi la peur de me blesser quand on rentre dans des conditions comme ça. ». Une déclaration qui a fait parler, mais qui n’a pas choquée le consultant, Christophe Dugarry. 

« On peut parler du contexte. Le contexte est horrible et très difficile. C’est la réalité. Il peut courir, être un peu plus impliqué mais on ne peut pas reprocher à Rabiot (ses déclarations). Il est très mal rentré, il a été mauvais tout simplement, mais je refuse de tomber sur ce jeune qui n’a pratiquement jamais joué en équipe de France. Ce sont aux autres de prendre le relais, constate le champion du monde sur RMC. Rabiot n’a pas le profil d’un numéro six agressif. Il a joué comme il sait faire d’habitude, il a voulu ressortir proprement. Il a été pris par l’environnement. C’est sa troisième sélection, il devait rester en sentinelle… Il a raté son match, mais rien de plus. J’adore ce joueur mais j’ai toujours dit qu’il manquait d’agressivité. Il s’est retrouvé en sentinelle dans un match si galère où les trois devant ne proposaient rien. »  

Il est toujours compliqué pour un joueur de rentrer en cours de match, d’autant plus dans ce genre de conditions. Adrien Rabiot, même s’il peut jouer ce rôle de milieu défensif, ce n’est pas son poste de prédilection et cela contraste  forcément avec N’Golo Kante qui est l’un des meilleurs à ce poste là. Les déclarations de Rabiot sont souvent sujettes à polémique puisque c’est un joueur qui dit ce qu’il a à dire sans chercher d’excuses quelconques.

Au moins le milieu parisien a été clair sur l’explication de pourquoi il n’a pas brillé dans ce match face à la Bulgarie, qui n’a tout de même pas vu une grande équipe de France.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Sélection